Comment investir dans la cryptomonnaie ?

Il existe des dizaines de cryptomonnaies sur le marché, toutes avec des valeurs de base distinctes, et elles vous permettent d’acheter des produits et des services, d’utiliser des applications et des jeux, ou de les considérer comme un investissement.

Pour cette dernière option, il peut être difficile de comprendre par où commencer si vous souhaitez enrichir votre portefeuille.

Ainsi, en tant qu’investisseur, vous devez savoir qu’une cryptomonnaie peut disparaître du jour au lendemain, rendant votre investissement inutile. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre comment investir dans les cryptomonnaies.

Les avantages d’investir à long terme dans la cryptomonnaie

« Hold » – un terme bien connu parmi les experts boursiers – est la méthode la plus efficace et la plus utilisée lors d’un investissement en cryptomonnaies.

Elle consiste à acheter des cryptos et à les vendre sur le long terme. L’objectif est d’attendre que la cryptomonnaie choisie prenne de la valeur et que son coût augmente avec le temps avant de la vendre avec un bénéfice.

Si vous êtes un débutant, l’investissement à long terme est le bon choix pour vous, car il présente de nombreux avantages :

  • Les cryptomonnaies sont volatiles et le marché n’est pas encore stable, mais avec le développement et le besoin des gens d’avoir des transactions plus sécurisées, le prix ne peut qu’augmenter à long terme, vous pouvez donc faire de bons profits ;
  • Vous serez en mesure d’acheter suffisamment de cryptomonnaies avec un prix qui peut augmenter à l’avenir et de les stocker en toute sécurité dans votre portefeuille crypto ;
  • Vous serez capable de décider quand vendre votre crypto. Vous pouvez vouloir gagner 15, 20 ou peut-être, vous voulez « hold » jusqu’à ce que vous gagniez 100% de profit !
  • enfin, l’investissement en cryptomonnaie à long terme nécessite peu de transactions, et ne vous oblige pas à être régulièrement actif sur le marché crypto.

Tous ces facteurs font de la cryptomonnaie un bon investissement à long terme. Par ailleurs, elles sont toujours plus prisées par les investisseurs professionnels ! En effet, lors d’une enquête de Fidelity publiée en septembre 2021, 52 % des participants ont indiqué posséder une part de Bitcoin (la première cryptomonnaie au monde) ou d’un autre bien digital.

De même, d’autres intervenants, comme la société Tesla, mettent en avant la cryptomonnaie. Et même des nations comme le Salvador, qui reconnaît le Bitcoin comme une forme légitime de monnaie sur son sol depuis l’année dernière.

Choisir un bon exchange pour acheter des cryptos

Investir dans les cryptomonnaies est difficile. Alors, pour vous faciliter la tâche, vous devez considérer un crypto exchange. Ce dernier garantit un accès facile aux dernières cryptomonnaies sur le marché et vous permet de les acheter et de les vendre rapidement et à tout moment.

Mais, avec autant de crypto exchange lequel choisir – dont beaucoup ne sont disponibles que depuis peu – choisir le meilleur requiert de la prudence et de bonnes connaissances. Ainsi, avant de choisir un crypto exchange, tenez compte des facteurs suivants :

Assurez-vous que vous trouverez les cryptomonnaies que vous recherchez

Les grands exchange bien connus comme Binance sont un excellent point de départ, car ils offrent la possibilité d’investir jusqu’à 600 cryptomonnaies différentes.

Binance

Assurez-vous que la liquidité est suffisante

Il est essentiel de choisir un exchange qui offre de la liquidité, c’est-à-dire la possibilité de convertir rapidement votre argent en cryptomonnaie ou vice versa, sans subir une majoration importante. Cela est particulièrement important étant donné la rapidité avec laquelle les cours fluctuent dans le secteur des actifs numériques.

Comparez les frais d’adhésion et d’utilisation de l’exchange

Binance et les autres exchanges de cryptomonnaies facturent normalement des frais chaque fois que vous déposez, échangez ou retirez de l’argent. En fonction de votre méthode de paiement et de la nature de la transaction, les frais varient d’un exchange à l’autre.

Assurez-vous que la sécurité est suffisante

La plupart des exchanges de cryptomonnaies offrent une sécurité basique. Cependant, vous pouvez garder un œil sur les précautions supplémentaires. Par exemple, Binance propose des techniques rigoureuses d’authentification à deux facteurs pour la connexion, notamment des options matérielles, basées sur des applications, des SMS et des courriels.

Le staking pour faire fructifier ses cryptos

Le crypto staking est une méthode d’investissement bien connue dans le monde de la crypto pour produire des résultats et des profits bénéfiques.

Pour faire simple, le staking est une stratégie pour gagner un revenu passif. Tout ce que vous avez à faire est de placer des cryptomonnaies sur un portefeuille comme Binance pendant une certaine période de temps pour recevoir des intérêts.

Cela fonctionne de la même manière que les comptes d’intérêt dans les banques traditionnelles. Celles-ci reçoivent des intérêts parce qu’elles font des prêts et d’autres investissements avec votre argent.

De même, votre cryptomonnaie est également utilisée lors du staking pour valider les transactions sur la blockchain et créer de nouveaux blocs. Ainsi, tous ceux qui participent à la construction réussie d’un nouveau bloc reçoivent des récompenses.

Le staking offre de nombreux avantages tels que :

  • Des transactions qui se font plus rapidement et à moindre coût ;
  • Une plus grande efficacité énergétique, etc.

Si vous voulez commencer le staking, vous pouvez essayer le staking DeFi ou le staking ETH2 sur Binance qui ont des intérêts plus élevés, mais avec un risque plus élevé.

Investir dans les cryptomonnaies grâce aux ETF

Comme vous l’avez déjà vu ci-dessus, il existe aujourd’hui plusieurs options pour investir dans les cryptomonnaies. Une autre option consiste à utiliser les ETF, qui sont un nouveau type d’investissement apparu ces dernières années.

Les ETF sont des dispositifs financiers qui fonctionnent de la même manière que les fonds communs d’investissement en combinant plusieurs actions et fonds en un seul actif que les investisseurs peuvent négocier. Ce type de regroupement peut donner lieu à des portefeuilles plus diversifiés et réduire le niveau de risque détenu.

Les ETF de cryptomonnaies ne détiennent pas de cryptomonnaies réelles. Au lieu de cela, ils détiennent soit des produits dérivés, tels que des contrats à terme, qui permettent au fonds d’acquérir une exposition aux valeurs des cryptomonnaies sans réellement posséder la monnaie numérique, soit ils sont adossés à de véritables cryptomonnaies.

Sécuriser ses cryptomonnaies

Maintenant que vous savez comment acheter et investir dans les cryptomonnaies, il est important de comprendre comment protéger vos actifs numériques. Pour cela, gardez à l’esprit les pratiques suivantes :

  • Si vous choisissez d’utiliser un exchange pour acheter votre cryptomonnaie, vous devez utiliser une authentification à deux facteurs sur tous les ordinateurs ou appareils mobiles où votre compte est ouvert ;
  • Vous devez activer l’option consistant à demander un code PIN ou une reconnaissance d’empreinte digitale pour ouvrir vos appareils et accéder à vos comptes de cryptomonnaies ;
  • Vous devez installer un logiciel anti-virus sur chaque appareil pour vous protéger contre les logiciels malveillants, les escroqueries et les sites Web frauduleux ;
  • Pour se prémunir contre les dysfonctionnements informatiques, le vol et les erreurs humaines, il est crucial de sauvegarder régulièrement son portefeuille de cryptomonnaies et de ne pas télécharger la sauvegarde sur Internet.

Enfin, pour éviter les fraudes, les frais excessifs ou le refus d’accès à votre argent, étudiez soigneusement tout service ou programme de cryptomonnaies que vous souhaitez utiliser.

Comment trouver un projet crypto intéressant ?

Il peut être compliqué de trouver un projet de cryptomonnaie intéressant dans lequel investir. En effet, personne ne peut prédire avec une précision absolue si la valeur d’une cryptomonnaie va augmenter ou diminuer. Cependant, nous pouvons minimiser les dangers et augmenter les chances en vérifiant quelques éléments importants.

Pour ce faire :

  • Examinez pendant un certain temps les documents et la documentation en ligne du projet de cryptomonnaie qui vous intéresse. Le site Web est l’étape initiale, car vous pouvez souvent y exclure ou inclure un projet de cryptomonnaie ;
  • Assurez-vous que le livre blanc peut être facilement trouvé sur Internet. Ce document est similaire à un plan d’affaires pour une nouvelle entreprise.

Enfin, recherchez les systèmes d’affiliation et de parrainage. Presque toutes les plateformes de cryptomonnaies et de nombreux projets blockchain en proposent. L’idée de base est que si quelqu’un recommande une cryptomonnaie à un ami pour qu’il l’achète, il pourrait s’agir d’une option sécurisée et intéressante.

Les cryptomonnaies prometteuses

Il existe aujourd’hui plusieurs cryptomonnaies, c’est une sorte de jungle sur le marché, pour cela, il faudra savoir quelles sont les cryptomonnaies qui sont prometteuses et qui peuvent donner un bon retour sur investissement.

C’est pourquoi, nous vous proposons le top 10 ci-dessous :

La fiscalité qui s’applique à l’investissement en crypto

Avec l’ajout des actifs numériques en 2020 à la déclaration de revenus, celle-ci a gagné en clarté et en simplicité. Vous êtes imposable si vous avez investi dans des cryptomonnaies en les achetant et en les vendant, et que vous avez gagné plus de 305 €. En revanche, si vous vendez vos actifs numériques contre une monnaie d’État, vous n’êtes pas soumis à l’impôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...