Les meilleures plateformes de Staking Cryptomonnaie

Le domaine des cryptomonnaies prend de plus en plus d’ampleur, et il se trouve qu’il existe différentes façons de naviguer sur cette vague. En effet, il ne suffit pas seulement d’acheter et de vendre des cryptos pour réellement se mettre dans le bain.

Il y a d’autres façons de profiter de ce domaine, comme le staking de cryptomonnaies. C’est une action qui se fait de plus en plus commune, et qui fait profiter ceux qui savent la manier. En revanche, pour cela, il est important de comprendre ce qu’est le staking de crypto et quelles plateformes excellent dans le domaine. Découvrez tout dans cet article !

C’est quoi le staking de crypto ?

Avant de commencer le staking de cryptomonnaies, il est tout d’abord important d’en apprendre davantage sur le sujet. De ce fait, il faut savoir que le staking de cryptos est en réalité le fait d’immobiliser les cryptomonnaies dans ce qu’on appelle un smart contract.

Bien sûr, cette action permet tout à fait de participer aux opérations qui se passent sur la blockchain. Le but du staking est tout simplement la sécurisation des opérations et des procédures. De ce fait, les personnes qui utilisent cela peuvent être récompensées, notamment lorsqu’il s’agit de sécuriser un réseau décentralisé, ou du moins y contribuer.

Ceci étant dit, il est à noter que le staking de cryptomonnaies peut présenter un certain nombre d’avantages.

Parmi les plus importants, il est possible de citer :

  • Le soutien des opérations des réseaux ;
  • Contribuer à la pérennité des cryptomonnaies ;
  • Bénéficier de revenus intéressants ;
  • Un aspect moins énergivore, etc.

Pour mieux comprendre en quoi consiste le staking de cryptomonnaies, il faut savoir que ça peut tout à fait se relater au minage. C’est une opération qui peut avoir des avantages similaires, mais avec moins de risques.

Pourquoi staker la cryptomonnaie ?

Comme vous le savez maintenant si bien, il existe différentes façons d’aborder les cryptomonnaies et leur staking en est une. D’ailleurs, de plus en plus de traders se tournent vers cette opération, mais pourquoi ? Quel est l’intérêt du staking ?

Eh bien, il faut savoir qu’à l’image de n’importe quelle opération financière, le staking de crypto possède son lot d’avantages. Cependant, si vous souhaitez en tirer profit comme il se doit, vous devez également prendre en considération ses risques qui sont bel et bien là.

De ce fait, l’un des avantages premiers et principaux de cette opération de plus en plus répandue, il y a le fait de soutenir les opérations financières et à la fois contribuer à la longévité des cryptomonnaies. Vous l’aurez compris, grâce au staking, les cryptos ne risquent pas de disparaitre de si tôt, ce qui est une excellente nouvelle.

Cela signifie en effet que vous êtes en mesure de réaliser encore plus de gains intéressants sur des périodes plus ou moins longues. Mais encore faut-il que vous sachiez mener à bien vos opérations, c’est un autre sujet.

De plus, vous devez savoir que la staking de cryptos est l’une des meilleures manières de réaliser des gains intéressants. En effet, cela ne consiste pas uniquement à immobiliser vos cryptos, mais à profiter de leur valeur lorsqu’elle atteint des pics.

Enfin, il est à noter que pour faire du staking, vous ne devez pas avoir le matériel le plus sophistiqué. De multiples plateformes vous aident à atteindre vos objectifs sans le moindre souci et elles sont en plus très faciles à utiliser. Cela donne au staking de cryptos un aspect beaucoup plus avantageux que le minage.

Quelles sont les meilleures plateformes de staking cryptomonnaies ?

Aujourd’hui, le staking fait partie des opérations financières les plus répandues dans le monde du trading. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de plateformes de staking existent. Cependant, comme vous vous en doutez certainement, elles ne se valent pas toutes, loin de là. Découvrez donc dans les prochaines lignes les meilleures plateformes auxquelles vous pouvez avoir recours.

Binance

Binance est sans l’ombre d’un doute l’une des meilleures plateformes de staking de cryptomonnaies, car elle vous permet de profiter d’un certain nombre d’avantages considérables. En effet, grâce à elle, vous pouvez bénéficier de plus de 150 % sur vos cryptos.

Ses taux d’intérêt sont également élevés et si vous décidez de vous y inscrire, vous pouvez choisir vos périodes de détention, qu’elles soient fixes ou flexibles. Enfin, vous pouvez participer au staking DeFi, et ce, très facilement.

eToro

eToro est l’une des plateformes phares dans le monde des cryptomonnaies. Il se trouve que c’est aussi l’une des meilleures en matière de staking de cryptomonnaies et elle vous offre des récompenses moyennes pouvant aller de 5 % à 6.25 %.

De plus, les rémunérations vous seront généralement versées à échelle mensuelle sous la forme crypto-actif éligible.

Coinbase

En matière de plateformes d’échanges de cryptomonnaies, Coinbase est sans doute l’une des meilleures. Vous pouvez accéder grâce à elle à 6 cryptomonnaies éligibles au staking parmi lesquelles il est possible de citer le Bitcoin ou encore l’Ethereum.

Son rendement est estimé à environ 3,75 % en moyenne, mais cela ne l’empêche bien évidemment pas d’atteindre jusqu’à 5 %.

SwissBorg

Enfin, l’une des dernières plateformes de staking que vous pouvez utiliser est SwissBorg. Grâce à elle, vous n’aurez plus aucun problème de sécurité relatif à vos gains ainsi qu’à vos cryptomonnaies.

De plus, elle vous permet de bénéficier d’un excellent taux de rendement ainsi qu’un bon pourcentage de récompense.

Les meilleures cryptos pour le staking

Pour faire du staking de cryptomonnaies comme il se doit, il n’y a pas que la plateforme que vous devez choisir minutieusement. Vous devez également vous intéresser aux meilleures cryptos qui peuvent vous faire bénéficier de pas mal d’avantages. Découvrez-les dans les prochaines lignes.

Cardano (ADA)

Cardano est une cryptomonnaie très populaire, car extrêmement intéressante. En décidant de staker le Cardano, il est possible de bénéficier d’un rendement des plus rentables, et ce, sur un protocole de confiance.

Son avantage principal est certainement son rendement annuel qui est d’une moyenne de 7,05 %.

Binance coin (BNB)

Le Binance Coin est une autre option des plus intéressantes, car elle vous offre la possibilité de staker à moindres frais. De plus, il est à noter que son rendement est aussi intéressant, car il s’évalue à environ 11 %.

Polkadot (DOT)

Le Polkadot (DOT) est une cryptomonnaie capable de vous offrir pas mal d’avantages en matière de staking et elle est disponible sur une multitude de plateformes différentes. Son rendement annuel peut aller de 12 % jusqu’à 20 %.

Tezos (XTZ)

Le staking de Tezos est une excellente idée, car cette cryptomonnaie possède un avenir brillant. En effet, elle fait partie des cryptomonnaies les plus prometteuses et en plus, elle possède un rendement annuel estimé à environ 5 %.

Avalanche (AVAX)

Autre cryptomonnaie des plus prometteuses : Avalanche (AVAX). Elle est idéale pour le staking en raison de son rendement annuel qui peut atteindre jusqu’à 50,65 %, ce qui est exceptionnel.

Staking et Farming crypto : quelle différence ?

Le staking des cryptomonnaies est loin d’être la même chose que le farming cryptos. Comme vous le savez maintenant, le staking consiste à immobiliser les cryptomonnaies, ce qui est loin d’être le cas pour le farming.

En effet, cette seconde opération consiste en réalité à apporter une véritable plus-value à une plateforme. Bien que les deux opérations se ressemblent sur certains points, elles possèdent quelques différences.

La première concerne le dépôt des cryptos, car dans le farming, il est indispensable d’utiliser des plateformes DeFi. Aussi, pour réussir en matière de farming, il est important d’avoir une bonne stratégie.

Les récompenses du farming sont quant à elles déterminées par le pool de liquidité. Enfin, le farming est une opération qui repose avant tout sur des protocoles de finance décentralisés.

Quelle est la rentabilité du staking ?

La rentabilité du staking de cryptomonnaies peut varier selon de multiples facteurs qu’il faut retenir, et parmi lesquels il est possible de citer :

  • Le nombre de participants à la blockchain ;
  • Les intérêts qui évoluent à la baisse ;
  • La durée d’immobilisation ;
  • Le volume du staking.

C’est ce qui fait que chaque cryptomonnaie stakée peut avoir un rendement différent et par ailleurs une rentabilité différente.

Comment faire du staking de cryptomonnaie ?

Pour faire du staking de cryptomonnaies comme il se doit, vous devez avant tout vous renseigner sur les différentes cryptomonnaies. Cela vous permettra d’en choisir une et de la staker par la suite.

Ensuite, vous devez choisir la plateforme que vous utiliserez. Vous avez maintenant pris connaissance des meilleures plateformes, mais il faut vous renseigner davantage sur elles. Dès que c’est fait, vous devez choisir un wallet, car chaque crypto en dispose un qui lui est propre.

Enfin, pour staker les cryptos que vous avez sélectionnés, n’hésitez pas à choisir une stake box. Faites cependant attention à bien comprendre les enjeux pour éviter les erreurs.

Quels sont les risques du staking crypto ?

Vous devez bien évidemment garder en tête que le staking de cryptos peut avoir son lot de risques à ne surtout pas négliger.

Parmi les principaux, il est possible de citer :

  • Le cours des cryptos stakées peut s’écrouler ;
  • Plusieurs opportunités de taille peuvent être ratées ;
  • L’Unstaking n’est pas tout le temps immédiat.

Outre cela, il est à noter que plusieurs plateformes de staking de cryptomonnaies peuvent faire face à des problèmes de sécurité. C’est pourquoi il est important d’en choisir une minutieusement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...