DCA Crypto : Quelle est cette méthode d’investissement ?

L’univers de la cryptomonnaie attire de plus en plus de personnes. Des substituts au Bitcoin apparaissent afin de généraliser cette mise et le rendre de plus en plus affable. Le Dollar Cost Averaging ou DCA fait partie des techniques les plus utilisées dans ce marché. En quoi consiste cette technique ? Quels sont ses avantages ?

La technique du DCA pour investir dans la cryptomonnaie

Si les cryptomonnaies ont tendance à être très profitables, elles éprouvent néanmoins des tarifs qui peuvent parfois être très instables. Ce qui génère une inconstance qui peut démotiver certains investisseurs, pour cause d’une frayeur de manquer une excellente occasion, ou encore de se faire déposséder de l’argent. Dans un univers utopique, le principe serait d’acquérir à bas prix pour en tirer beaucoup de bénéfices durant la vente. Et c’est une évidence spécifiquement difficile à aboutir. De ce fait, un grand nombre d’utilisateurs se mènent vers une technique moyenne des prix en dollars baptisée DCA.

Cette méthode consiste à diminuer l’atteinte de cette instabilité du commerce, et ainsi acquérir habituellement de plus laconiques sommes d’actifs sur une durée injustifiée. En effet, il est plus avantageux d’investir une petite somme en bitcoins par mois, durant une année, que de placer une grosse somme d’un coup. Cette répartition sur de nombreux mois peut se transformer et s’adapter en fonction des buts de l’utilisateur.

Les avantages du DCA

Le DCA aide les investisseurs à profiter d’un investissement stable dans une période régulière. Avec le DCA, vous aurez l’occasion de répartir le montant des acquisitions dans la durée, pour ainsi réduire l’impact intégral d’un changement soudain du cours.

Le DCA est également un moyen d’uniformiser les augmentations et les abaissements du cours. Finalement, les occasions de profits sont plus conséquentes que pour l’acquisition de capitaux uniques. Pour se lancer dans la cryptomonnaie, le DCA s’avère être une meilleure initiative. L’utilisateur peut intégrer l’univers de la cryptomonnaie en toute assurance, et peut équilibrer son portemonnaie et les menaces de changements du prix et profiter de l’évaluation des coûts à longue durée. En plus de cela, il existe un grand nombre de plateformes qui proposent le DCA en fonction des besoins des investisseurs.

Faire du DCA automatique de crypto sur Binance

Binance est l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaie les plus fiables et les plus connues au niveau mondial. Le site permet aux investisseurs débutants et professionnels de vendre, d’acheter et de stocker plus de 600 cryptomonnaies. Binance propose également aux utilisateurs un plan d’investissement automatique ou DCA. Ce système est notamment recommandé aux débutants et aux personnes qui désirent effectuer un investissement régulier sur le long terme.

Comment fonctionne le plan d’investissement automatique sur Binance ?

Notez avant tout que le DCA automatique est disponible et gratuit pour toutes les personnes qui disposent d’un compte actif sur Binance. Le but est de permettre aux passionnés de l’univers des cryptomonnaies d’automatiser leurs investissements sur la plateforme. Le mode de fonctionnement du DCA automatique sur Binance est relativement simple. Il s’agira pour l’utilisateur de sélectionner la cryptomonnaie dans laquelle il souhaite investir de manière régulière. Les actifs cryptographiques sont alors déposés sur un compte d’épargne flexible. Ainsi, l’investisseur pourra bénéficier des intérêts sous forme de revenu passif sur du long terme.

Pour les personnes qui projettent de faire du DCA automatique sur Binance, la plateforme propose un large éventail d’options et de fonctionnalités. Outre la possibilité de choisir le jeton que vous désirez acheter régulièrement, vous pouvez paramétrer la quantité, la fréquence et l’heure exacte des opérations. De plus, vous pourrez facilement arrêter ou modifier les plans d’investissement automatique souscrits sur la plateforme. Pour ce faire, il faudra simplement accéder à votre portefeuille et effectuer des paramétrages assez simples.

Comment activer l’option DCA Binance ?

  1. Créez un compte Binance ou connectez-vous à votre compte
  2. Dans le menu du haut cliquez sur « Revenus passifs » puis sur « Auto-Invest » pour créer un plan d’investissement crypto automatique
  3. Sélectionnez dans la liste de plus de 60 cryptos, la ou les actifs où vous souhaitez investir en DCA automatique
  4. Cliquez sur « Créer un plan »
  5. Indiquez le montant automatique prélevé par carte bancaire et la fréquence d’achat (quotidien, hebdo, bimensuel ou mensuel) puis l’heure de début du cycle d’investissement
  6. Confirmez la création du plan auto-invest Binance
  7. Vous pourrez suivre l’évolution des gains sur cette page ainsi que d’ajuster le plan ou le cloturer

DCA crypto sur Binance : les options et fonctionnalités supplémentaires

Binance offre aux utilisateurs la possibilité de souscrire sans aucune limite, à plusieurs plans d’investissement automatique. Il est toutefois possible que pour une raison ou une autre, le solde de votre portefeuille Spot soit insuffisant pour couvrir l’achat du plan d’investissement automatique. Dans ces cas, la plateforme échange de manière automatique les actifs du plan d’épargne flexible pour réaliser l’achat. Vous pouvez désactiver cette option pour faire échouer l’achat. Alors, le système essaiera automatiquement de réaliser un achat à la prochaine date préalablement définie.

Notez qu’il est aussi possible de racheter les actifs achetés avec le plan d’investissement automatique. Les possibilités qu’offre le plan d’investissement automatique de Binance sont nombreuses et variées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...