Quelles sont les meilleures applications de cryptomonnaies ?

Depuis l’avènement des cryptomonnaies avec l’apparition du Bitcoin en 2009, de nombreuses personnes s’y intéressent comme type d’investissement alternatif à l’investissement classique, d’autres y voient un moyen d’émancipation au système bancaire centralisé international. Que vous apparteniez à la première ou à la deuxième catégorie, le monde des cryptos, 13 ans après leur apparition, peut sembler très compliqué d’accès. Détrompez-vous, il existe aujourd’hui un bon nombre d’applications permettant d’acheter, de vendre, de trader, ou encore de miner de la cryptomonnaie.

Les applications de cryptomonnaies : qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Malgré les différentes dénominations (cryptomonnaie, cybermonnaie ou cryptodevise), le principe reste le même. En effet, ce sont des monnaies numériques émises en peer-to-peer (la base d’un système de réseau décentralisé). Ce système fonctionne grâce à la blockchain, une sorte de registre répertoriant toutes les transactions faites sur la cryptomonnaie, que ce soient des achats ou des ventes.

Une cryptomonnaie se mine ou s’achète. Miner une cryptomonnaie veut dire résoudre un problème cryptographique. Au fur et à mesure que la cryptomonnaie vieillit, prend de la valeur et devient connue, les problèmes à résoudre deviennent de plus en plus compliqués, voire impossibles à résoudre sans un matériel et des connaissances avancés.

Il n’existe pas moins de 20000 cryptomonnaies. Dans la liste suivante, nous vous citons les cryptomonnaies les plus célèbres ainsi que leurs taux de change approximatifs :

  • Bitcoin, BTC (1 BTC = 19000 $),
  • Ethereum, ETH (1 ETH = 1000 $),
  • Tether, USDT (1 USDT = 1 $),
  • Binance Coin, BNB (1 BNB = 200 $).

Les différentes applications de cryptomonnaies

Les histoires des personnes ayant fait fortune grâce aux cryptomonnaies sont nombreuses et c’est très tentant de s’y lancer. Mais pour une personne sans connaissances particulières, cela peut paraître compliqué, voire effrayant. Voici quelques applications qui vous permettront de suivre, d’acheter et de vendre vos cryptomonnaies en toute sécurité :

Binance

C’est l’une des applications les plus connues grâce à ses multiples campagnes de promotion. Binance est l’une des applications de trading de cryptomonnaies les plus complètes. Elle prend en charge une large gamme de cryptomonnaies la rendant plutôt fréquentée par les professionnels.

Binance application mobile

Elle n’oublie pas pour autant les novices en offrant un service de formation et de coaching intitulé Binance Academy.

L’application offre la possibilité d’épargner une partie de vos cryptomonnaies, et ainsi d’avoir un intérêt annuel sur ces dernières allant de 2 % à 15 %. Cependant, elle reste conseillée aux personnes ayant déjà quelques connaissances dans le domaine.

EToro

EToro est la plateforme la plus connue, jouissant de 20 millions d’utilisateurs. Elle a réussi à être efficiente en étant adaptée aux novices ainsi qu’aux professionnels. D’une part, elle offre la possibilité d’ouvrir un compte démo pour s’adapter au service avant de s’y lancer. D’une autre part, la plateforme est assez complète en termes d’outils pour satisfaire les utilisateurs plus avancés.

etoro application mobile

La particularité d’eToro est que vous n’achetez pas concrètement la cryptomonnaie. Un courtier sous contrat s’en occupera à votre place. Cela vous rendra la tâche plus facile et vous allégera du stockage des cryptomonnaies.

Crypto.com

Crypto.com application mobileCette plateforme dispose d’une prise en main simple permettant aux nouveaux entrant de maîtriser facilement ses outils. L’application permet de suivre le cours des différentes cybermonnaies, pour l’achat, le trading, mais aussi le minage.

La particularité de Crypto.com est que vous aurez accès à une carte visa vous permettant de régler vos achats avec vos cryptomonnaies. Tout comme Binance, l’épargne est possible.

La plateforme présente beaucoup d’avantages, mais aussi des inconvénients. En effet, pour profiter des nombreux services proposés, il faut avoir un certain nombre de jetons sur la plateforme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...