Comment acheter le token CHZ ?

Pour les grands amateurs de football ou ceux qui cherchent un moyen judicieux d’investir dans la cryptomonnaie, Chiliz Crypto est faite pour vous !

Cette initiative est signée Alexandre Dreyfus, un entrepreneur français surtout connu pour être le cofondateur de l’une des plateformes leaders de poker en ligne « Winamax ».

À travers ce projet crypto, ce développeur de génie invite à investir dans les NFT de clubs sportifs et collectionner des fans de token.

En quoi consiste ce projet ? Comment acheter le token CHZ Réponses dans ce qui suit.

chiliz
Chiliz (CHZ)
Rank: 45
$ 0.174949
Price (BTC)
Ƀ0.00001059
Marketcap
$ 935.22 M
Volume
$ 219.29 M
24h Change
1.34%
Total Supply
8.89 B CHZ

Le projet crypto Chiliz

Chiliz est un projet crypto qui a vu le jour en 2012 à Malte, représentant non seulement la société responsable de la plateforme Socios, mais aussi la cryptomonnaie dédiée au monde sportif qui tient en 3 petites lettres « Le token CHZ ».

Socios elle, est un écosystème où l’on peut gagner, acheter ou même vendre des NFT et tokens, dont la maison mère est Chiliz.

Ce projet crypto est de permettre aux fans de foot de collectionner les tokens de leurs équipes préférées, afin de faire une sorte de « Fan club ». Hormis cela, il vous est aussi possible de subventionner certaines petites équipes d’e-sport, dans le but de leur permettre de lever des fonds.

C’est grâce à une levée de fonds organisée par Private Placement pour Chiliz, qui a réuni un investissement de 66 millions de dollars, que le site web et l’application Socios ont vu le jour en décembre 2019.

Quant au CHZ, c’est un jeton fonctionnant sur la Blockchain du même nom, basée sur l’Ethereum. Cette cryptomonnaie à part entière sert aux fans à acheter des NFT et fan token de leurs artistes ou équipes de foot préférées sur Socios.

Il n’y aurait pas de Socios sans le token CHZ, car c’est la seule monnaie acceptée sur cette marketplace spécialisée dans le sport. Les utilisateurs devront donc se procurer des tokens CHZ sur des plateformes d’exchange crypto, afin de les utiliser sur Socios.

Comment fonctionne Chiliz ?

Chiliz, à travers sa marketplace Socios et sa cryptomonnaie CHZ, propose une expérience toute nouvelle, qui ravira certainement les passionnés de football. Contrairement aux autres Marketplace, Chiliz ne propose pas de simples objets de collection en vente sur Socios sous formes de NFT, mais de véritables interactions avec des joueurs et équipes de football réels.

En se procurant des fans tokens, les utilisateurs formant des fans clubs pourront directement influencer les décisions des joueurs, en s’exprimant à travers des sondages et votes mis en place par les équipes de foot elles-mêmes, devenues partenaires de Socios.

Par exemple, pour l’équipe du FC Barcelone, le fan club a lui-même choisi la couleur de la peinture des murs des vestiaires, où se rend l’équipe avant et après chaque match. Pour l’équipe du PSG (Paris Saint Germain), le fan club a choisi les messages à inscrire sur le brassard du capitaine d’équipe, qu’il porte tout au long des matchs.

Vous l’aurez compris, les possibilités des fans à influencer leurs équipes et joueurs préférés sont immenses à travers la marketplace Socios. Mais comment cela fonctionne ?

En possédant des NFT aux signes des couleurs d’une équipe, l’utilisateur obtient un droit de vote sur des sondages mis en place par les équipes de foot. Plus vous aurez de NFT, plus vos droits de vote seront élevés, plus votre influence sur votre club de foot favori sera certaine. Cela représente un moyen comme un autre aux supporters d’être plus proches de leurs équipes favorites de foot. Ce qui pousse les utilisateurs à acheter des NFT sur Socios avec des jetons « CHZ ».

Les NFT en question sont proposés par les partenaires de Socios sous forme de « Fan Token Offerings », qui se traduit par « distribution de jeton de fan. » Selon l’offre et la demande, ainsi que la popularité des équipes, la valeur des tokens augmente et diminue, mais cela ne s’arrête pas là !

Des avantages supplémentaires peuvent être proposés aux détenteurs de jetons par les équipes, comme des rencontres avec les fans, des places VIP pour les événements et même des équipements dérivés de la marque de l’équipe. Tant de choses qui permettent aux fans de se sentir plus proches de leurs clubs de foot favoris.

Comment acheter le token CHZ ?

Compatible avec l’Ethereum, le token CHZ est une cryptomonnaie ERC-20 classique, utilisée sur la plateforme Socios pour l’achat, vente et échange de NFT et fan token. Aucune autre devise traditionnelle ou virtuelle n’est compatible avec cette Marketplace.

Cette cryptomonnaie dédiée au monde sportif peut s’acheter dans la plupart des plateformes d’exchange de crypto, comme :

  • Le leader du trading de crypto Binance ;
  • La plateforme de trading Kucoin ;
  • La plateforme d’exchange la plus complète Bybit.

Sur le marché, plus de 5,344,064,580 jetons CHZ sont en circulation, sur un apprivoisement maximal de 8,888,888,888 jetons. Cette monnaie virtuelle a un cours qui augmente et diminue selon le marché économique actuel.

Dans les plateformes citées plus haut, vous pourrez acheter des jetons CHZ en quelques clics seulement, à condition d’avoir un portefeuille où les stocker. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à vous diriger sur l’application Socios pour acheter des NFT et fan tokens de vos équipes préférées.

Rappelons-le, seuls les jetons CHZ sont compatibles avec la marketplace Socios. Pour effectuer toute transaction, il vous faudra donc vous alimenter de cette monnaie virtuelle bien spécifique à travers les différentes plateformes d’exchange.

Si vous choisissez l’application de trading de crypto « Bitpanda », en plus de pouvoir acheter des jetons CHZ, vous pourrez aussi vous procurer des fans tokens du PSG, de l’Atlético Madrid ou même de la Juventus.

Acheter du CHZ sur Binance

Commencez par créer un compte Binance

Une fois connecté, faites un dépot de fonds sur votre compte puis convertissez les euros dans le portefeuille en USDT.

Dans le menu du haut, cliquez sur l’icone en forme de gauffre puis cliquez sur Exchange

Menu Binance

Dans le menu de droite cliquez sur le moteur de recherche et tapez « CHZ », sélectionnez la paire CHZ/USDT

Binance acheter CHZ

Dans la partie du bas sous la chart CHZ, dans la section « Potefeuille spot » cliquez sur « Market », sélectionnez le montant souhaité puis clique sur le bouton vert « Acheter CHZ ».

Binance achat CHZ

L’intérêt des fan tokens

Les fan tokens qui peuvent s’échanger sur la marketplace Socios sont des objets à collectionner, que les supporters achètent, gagnent à travers des concours ou échangent avec d’autres fans.

L’intérêt des fan tokens est d’offrir aux utilisateurs une interaction nouvelle avec les joueurs et leurs équipes de foot préférées, car grâce aux fans tokens, les supporters peuvent participer à des votes et sondages proposés par les clubs de foot.

Forte de ses partenariats avec de multiples Club de football, la marketplace Socios permet une réelle interaction entre fan et joueurs.

Cela peut même aller jusqu’à influencer certains de leurs faits et gestes. Cela est devenu possible grâce aux partenariats établis entre la plateforme Socios et les équipes de foot.

En d’autres termes, en achetant des fans tokens, les utilisateurs peuvent profiter de plusieurs actions, comme :

  • Le choix de chansons d’entrée sur le terrain ;
  • Le choix de la célébration des buts des joueurs ;
  • La participation dans les votes proposés par les équipes ;
  • Le déploiement des bannières.

La technologie de cette blockchain innovante vise à offrir un pouvoir de décision sur leurs équipes de cœur à travers l’achat de NFT et Token. Les fans de la Juventus l’ont fait, en choisissant une chanson de célébration, diffusée à chaque but réalisé par l’équipe à domicile.

Pour ce qui est du monde d’e-sport, les possibilités d’influences sont encore plus grandes par les fans à travers Socios, car comme cet univers est moins exposé que le foot réel, les utilisateurs peuvent même aller jusqu’à changer la couleur des maillots de leurs équipes.

Cours du Chiliz

Avis sur Chiliz et l’avenir du projet

À travers ce projet crypto innovant, l’entrepreneur Alexandre Dreyfus nous propose une nouvelle façon d’exploiter la Blockchain, celle-ci est plus dédiée aux fans de football du monde entier.

Pouvoir influencer son équipe de football juste en achetant des NFT et fans tokens, offre des expériences encore jamais vues aux passionnés de ce sport.

En détenant des fans tokens, les supporters peuvent participer de plus près à la vie de tous les jours de leurs joueurs et équipes de foot préférés. Ces jetons de gouvernances offrent donc aux fans, plusieurs possibilités de s’impliquer encore plus dans le quotidien de leurs équipes.

Souvent comparée à Sorare, la plateforme de fantasy football permet l’achat, la vente et la gestion d’équipe de foot virtuel. Chiliz aborde la même thématique, mais offre une influence plus réelle sur le foot d’aujourd’hui (choix de musique d’entrée des équipes, possibilité de votes pour influencer le quotidien des joueurs) ce qui rend le projet Chiliz unique. Nous pouvons alors dire que ces deux plateformes sont complémentaires, mais pas en concurrences directes.

Aujourd’hui, les jetons Chiliz sont répertoriés sur les bourses du monde entier, classée 51, cryptomonnaie la plus utilisée par les investisseurs.

En résumé, le projet Chiliz, de part sa marketplace innovante et sa monnaie virtuelle CHZ, représente une véritable révolution dans les relations entre fans et joueurs de foot. C’est pourquoi, cette blockchain d’un autre genre a certainement un avenir radieux devant elle. Cette dernière réalise le rêve des fans de football en les impliquant de plus en plus dans les choix de leurs équipes de cœur. Ce type d’investissement peut ainsi se révéler très intéressant pour les passionnés de foot, mais la vigilance reste tout de même de mise, car les cryptomonnaies restent très volatiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...