KuCoin : avis sur la plateforme cryptomonnaie

Pour investir dans la cryptomonnaie, il est nécessaire de trouver d’abord une plateforme d’échange. Malheureusement, tous les exchanges ne sont pas toujours fiables. En effet certains sites frauduleux peuvent vous voler vos fonds ainsi que vos gains. Parmi les plateformes de cryptomonnaie connue on note KuCoin, qui a été lancé en 2017. Ce courtier est principalement réputé pour le grand choix de cryptomonnaie qu’il offre à ses clients.

A propos de KuCoin

KuCoin est un courtier en ligne qui propose une grande variété de cryptomonnaie. Celui-ci fait partie des meilleures plateforme d’échange de monnaie cryptée, grâce aux services avantageux qu’il propose aux traders. En plus de la diversité de crypto qu’il propose, ce courtier applique des frais de courtage compétitifs. Ses principaux concurrents sont de grands brokers connus et bien réputés tels que eToro. Bien qu’il n’ait pas choisi de se faire réguler, le broker en ligne KuCoin dispose tout de même d’un système de sécurité performant qui protège les fonds des traders.

En théorie, KuCoin est fiable. Cependant, celui-ci ne peut proposer ses services légalement dans certains pays, notamment la France qui n’autorise pas l’usage de broker non régulé. Par ailleurs, les risques de piratage sont faibles sur la plateforme car vous avez la possibilité de sécuriser votre compte grâce à la vérification 2FA de Google. Il est conseillé cependant d’actualiser son mot de passe fréquemment pour renforcer la sécurité de son compte.

Créer un compte Kucoin

La plateforme de trading

La plateforme de KuCoin propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Celle-ci n’est pas régulée, mais cela ne réduit en rien la qualité de l’expérience utilisateur. KuCoin n’a pas obtenu de régulation de la part de l’AMF, mais il faut tout de même admettre que sa plateforme est sécurisée. Celui-ci applique des règles contre le blanchiment d’argent et le financement des actes terroristes. Vous pourrez donc être certains que vos fonds seront en sécurité sur cette plateforme. En ce qui concerne les frais, la plateforme applique des frais de dépôt d’une valeur de 5%. Par ailleurs, il faut savoir que ces frais s’appliquent uniquement pour le dépôt de monnaie Fiat. Si vous déposez de la monnaie cryptée, aucun frais ne sera appliqué.

Kucoin plateforme trading

En ce qui concerne l’ergonomie de la plateforme, il faut savoir que celle-ci est tout juste moyenne. Un trader débutant pourrait avoir du mal à utiliser cette plateforme car certaines fonctionnalités sont difficiles d’accès. Cela peut donc vous pousser à faire des erreurs de débutants qui pourront vous valoir beaucoup d’argent. De ce fait, si vous êtes un trader débutant, mieux vaut vous tourner vers une plateforme plus intuitive pour trader de la crypto.

L’application mobile KuCoin

Kucoin application mobileComparée aux applications mobiles des meilleurs courtiers en ligne, l’application mobile de KuCoin est très bien. Celle-ci possède une bonne qualité graphique, est intuitive et contient pratiquement toutes les fonctionnalités de la plateforme. Néanmoins, il faut savoir que la plupart des outils de la plateforme sont plus faciles à utiliser sur la version ordinateur. Par exemple, il n’est pas possible d’accéder au graphique via l’application mobile. Celle-ci n’est donc pas suffisante pour les traders expérimentés qui ont tendance à effectuer quotidiennement des trades.

Par ailleurs, si vous êtes un trader débutant, cette application mobile sera très bien pour vous. Elle permet d’avoir un aperçu sur son portefeuille ainsi que sur ses investissements en cours. Néanmoins, vous aurez toujours besoin de jeter un œil à la plateforme sur votre ordinateur pour accéder à certaines fonctionnalités et avoir une meilleure expérience de trading. On peut alors en conclure que l’application mobile KuCoin peut vous dépanner, mais n’est pas suffisante pour trader correctement de la cryptomonnaie.

Comment ouvrir un compte KuCoin?

Pour commencer à trader de la cryptomonnaie sur KuCoin, il est nécessaire de créer un compte. Ce courtier en ligne propose à ses utilisateurs une inscription gratuite, ce qui signifie que vous ne serez pas contraint de payer des frais pour créer votre compte. Par ailleurs, il faut savoir que des frais seront appliqués dès votre premier dépôt. Le montant de ces frais va dépendre du mode de dépôt que vous allez utiliser. Néanmoins, en ce qui concerne l’inscription, il faut savoir que cette procédure est simple à effectuer. Cela nécessite de se connecter au broker via votre navigateur ou encore via son application mobile.

Kucoin inscription

La procédure est la même que sur n’importe quel site web. Cela consiste à remplir un formulaire, créer des identifiants puis sécuriser le compte avec un système de vérification pour que vos fonds soient bien gardés.

Pour résumer, voici ci-dessous les différentes étapes à suivre pour créer un compte sur KuCoin, à savoir :

  • Accéder au site web ou à l’application de KuCoin : une fois sur la plateforme du broker, cliquez sur « s’inscrire » puis suivez les différentes procédures d’inscription ;
  • Introduire vos données personnelles : pour commencer l’inscription, il suffit d’introduire votre numéro de téléphone et de créer un mot de passe. Vous allez ensuite recevoir un code de validation par téléphone qui vous permettra d’activer votre compte ;
  • Sécuriser le compte : une fois votre compte activé, il est conseillé de sécuriser votre compte avec un identifiant à 2 facteurs pour éviter de vous faire pirater.

Créer un compte Kucoin

Les fonctionnalités de KuCoin

En plus d’échanger, de vendre ou d’acheter des cryptomonnaies, la plateforme d’échange KuCoin propose de nombreuses autres fonctionnalités qui vont améliorer votre expérience utilisateur. Ces fonctionnalités visent toutes à accroître vos gains et à vous permettre de trader comme un pro, tout en vous amusant. La plupart des fonctionnalités sont accessibles à tous les traders, notamment les débutants. D’autres encore ne sont accessibles qu’aux traders qui ont un portefeuille bien rempli, tels que le prêt de cryptomonnaie. En effet, pour prêter de la crypto, il est nécessaire bien évidemment d’en avoir assez pour espérer réaliser une bonne marge.

Pour résumer, voici ci-dessous les meilleures fonctionnalités disponibles sur KuCoin, à savoir :

  • Les prêts en cryptomonnaie : cette fonctionnalités permet de prêter ses cryptomonnaies à d’autres utilisateurs, ce qui permet de générer de l’argent grâce aux intérêts ;
  • Spotlight : cette fonction permet aux traders d’investir dans un actif prometteur en avant-première, ce qui vous permettra d’être le premier à recevoir les gains d’une nouvelle cryptomonnaie rentable.
  • KuCoin Win : il s’agit d’un jeu qui permet aux traders de gagner jusqu’à 36 USDT en achetant un ticket de seulement 10 USDT. Ce jeu est parfait pour les traders qui aiment le casino.
  • Le programme VIP : ce programme est dédié aux utilisateurs qui ont effectué un certains nombre de trades ou ceux qui ont atteint une certaine somme de KCS.

KuCoin : avis, avantages et inconvénients

Après avoir pris la peine de tester la plateforme de cryptomonnaie KuCoin et après l’avoir comparé avec ses concurrents, on peut conclure que celle-ci est loin d’être mauvaise. En effet, KuCoin possède de nombreux avantages, tels que ses frais de courtage bas, ses fonctionnalités avantageuses, ses jeux amusants ainsi que son très large choix de cryptomonnaie. KuCoin dispose d’un support client réactif qui saura répondre à toutes vos questions sans soucis. A noter aussi que la plateforme est sécurisée et offre des délais de retrait plutôt corrects. Par ailleurs, il faut savoir que cette plateforme possède également des inconvénients, à commencer par le fait qu’elle ne soit pas régulée. De plus, le courtier exige d’avoir des KCS, qui est la cryptomonnaie de la plateforme , afin de pouvoir obtenir un compte premium. De ce fait, si vous ne souhaitez pas trader la cryptomonnaie de KuCoin, mieux vaut opter pour une autre plateforme de trading de cryptomonnaie.

Pour conclure notre test, on peut dire que la plateforme de cryptomonnaie KuCoin est intéressante, sans pour autant être la meilleure sur le marché. Celle-ci se fait devancer par de nombreuses autres plateformes qui sont bien plus avantageuses. Malgré ses fonctionnalités innovantes et le grand nombre de monnaies cryptées auxquelles elle vous donne accès, celle-ci nécessite encore de nombreuses améliorations pour pouvoir concurrencer les grands brokers du moment.

Créer un compte Kucoin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...