Comment investir dans les cryptos en Bourse : la marche à suivre

Marre d’investir dans le Forex ou dans des actions ? Tournez-vous vers la cryptomonnaie ! En effet, la monnaie cryptée est un secteur d’investissement très prometteur. Cependant, pour réaliser un bon investissement et espérer tirer de bons profits de votre projet, vous devez faire en sorte de bien choisir vos monnaies cryptées. Cependant, si vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie sans en acheter, sachez que cela est aujourd’hui possible, grâce aux ETFs.

Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir ce qu’est le ETF ainsi que les avantages d’investir dans la crypto en bourse.

Avantages d’investir dans la crypto

Aujourd’hui, de plus en plus de traders choisissent de diversifier leurs placements en investissant dans la cryptomonnaie, car il s’agit d’un actif financier très prometteur. Cependant, certains sont encore sceptiques au fait de devoir acheter de la monnaie virtuelle. Grâce aux ETFs, vous allez pouvoir investir dans la monnaie cryptées comme si vous investissiez dans des actions. Si vous avez peur d’acheter de la monnaie cryptée et de créer un portefeuille électronique et tout ce qui va avec, les ETFs, sont ce qu’il vous faut. Cependant, il faut savoir que trader la cryptomonnaie peut s’avérer très rentable, notamment si vous procédez à vos achats sur une plateforme telle que Binance.

En effet, cette plateforme d’échange de cryptomonnaie est très connue dans le monde entier et propose de nombreux services avantageux, ainsi que des frais de transactions très bas, ce qui vous permettra de réaliser des économies. Plutôt que d’acheter de la cryptomonnaie puis de faire des échanges ou de la revente pour générer des gains, vous pouvez simplement investir dans des ETFs, et recevoir vos gains sans faire d’effort. Les ETFs, sont similaires à des actifs boursiers classiques.

Pour résumer, voici ci-dessous les différents avantages d’investir dans la cryptomonnaie en bourse à travers les ETFs, à savoir :

  • Eviter de prendre le risque de se faire pirater son portefeuille électronique et de perdre ses cryptomonnaies ;
  • Profiter d’un meilleur régime fiscal étant donné que vous allez pouvoir declarer vos revenus sous forme de profits d’actifs boursiers.
  • Limiter les risques liés à ses investissements boursier.

Investir dans le Bitcoin avec les ETFs

Avant de choisir d’investir dans le Bitcoin avec les ETFs,, vous devez tout d’abord comprendre ce que ça implique et comment cela fonctionne. Tout d’abord, il faut savoir que les entreprises qui s’occupent de la gestion des ETFs des bitcoins n’en détiennent pas forcement. En effet, la plupart collaborent via des contrats à terme. Il faut savoir qu’investir dans le bitcoin et signer un contrat sur terme Bitcoin sont deux manière différentes d’investir dans cette cryptomonnaie. Si vous choisissez d’acheter du Bitcoin pour le revendre par la suite, vous aurez la possibilité de choisir vous même le moment de la vente en analysant le cours de cette cryptomonnaie. Cependant, lorsque vous signez un contrat à terme sur le Bitcoin, la vente sera effectuée à la fin du contrat sans analyse.

Ainsi, si le prix du bitcoin ce jour là est supérieur à celui prévu dans le contrat, vous allez réaliser plus de profit. Si au contraire, le prix est inférieur, vous allez perdre de l’argent. Investir dans le bitcoin avec des ETFs, peut donc s’avérer risqué. Vous devez donc espérer une hausse du bitcoin après la signature du Bitcoin pour réaliser de bons profits. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de décider d’investir dans des ETFs, car investir directement dans le bitcoin peut sembler bien plus avantageux.

Investir dans des ETFs Crypto

Comme vous avez bien pu le comprendre, les ETFs sont des actifs boursiers qui permettent d’investir dans n’importe quelle monnaie cryptée sans l’acheter, ce qui est très pratique. Cela vous évitera d’avoir à créer un portefeuille électronique et d’avoir à stocker vos cryptomonnaies dedans, ce qui s’avère risqué. Vous devez faire en sorte de bien choisir dans quel ETF investir pour espérer générer de bons profits. Avec Les ETFs, vous n’aurez aucun souci de gestion de vos cryptomonnaies, étant donné qu’il ne s’agit pas de tenir un portefeuille. Il s’agit donc d’une manière simplifiée pour investir dans la monnaie cryptée sans prise de tête et sans avoir de responsabilité sur vos épaules. Cela vous permettra d’investir dans un panier de cryptomonnaie, soit de diversifier vos placements, ce qui est moins risqué et fera accroître vos chances de réaliser des gains intéressants.

Quels sont les avantages d’investir dans des ETFs Crypto ?

Opter pour l’investissement dans les ETFs Crypto est la solution de simplicité pour investir dans la monnaie cryptée. En effet, cette solution est parfaite pour les traders qui ont l’habitude de faire des investissements en bourse et qui n’ont jamais encore tenté l’expérience avec la cryptomonnaie.

Autre avantage de choisir d’investir dans les ETFs plutôt que dans la cryptomonnaie directement, est que vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité de vos actifs. Vous pourrez facilement les stocker sur votre compte sur un broker en ligne pour les garder en sécurité. En effet, les risques de piratage et de fraude sont très bas avec les ETFs. Cependant, avant de choisir d’investir dans les ETFs, il faut savoir quelle cryptomonnaie choisir. En ce moment, les cryptomonnaies les plus accessibles par ETFs, sont le bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin ainsi que quelques autres cryptomonnaies moins connues. Avant de sauter le pas, nous vous invitons à découvrir les différents critères à prendre en compte avant de procéder au trade.

Quels sont les critères à prendre en considération dans le choix des ETFs, Crypto ?

Avant de choisir un ETF crypto à trader, vous devez tout d’abord comparer plusieurs pour savoir lequel choisir. Chaque ETF, dispose de plusieurs paramètres, tels que l’encours et le tracking, qui permettent de bien comparer deux ou plusieurs ETFs, pour trouver le plus rentable. Vous devez également faire une analyse technique ainsi qu’une analyse fondamentale sur la cryptomonnaie de votre choix afin de savoir si celle-ci est prometteuse.

Pour résumer, voici ci-dessous les différents critères que vous devez considérer dans le choix de votre cryptomonnaie, à savoir :

  • Le choix de sa cryptomonnaie : avant toute chose, vous devez savoir quelle cryptomonnaie choisir pour investir. Vous pouvez choisir une seule ou bien diversifier vos placements en investissant dans plusieurs ;
  • Vérifier si la cryptomonnaie est backée : il est conseillé d’opter pour une monnaie cryptée backée à 100% et qui est couverte par une assurance ;
  • Comparer tous les paramètres des ETFs : avant de choisir un ETF quelconque, vérifiez d’abord ses différents paramètres afin de faire le bon choix

Acheter des actions de groupes liés à la crypto

Aujourd’hui, les grands groupes technologiques disposent de leurs propres blockchains, dans lesquels vous pouvez investir. Ce genre d’investissement consiste également à investir de manière indirecte dans la cryptomonnaie, mais l’enjeu est différent . Cet investissement peut sembler risqué étant donné que ces entreprises ne sont pas forcement spécialisées dans les blockchains ou dans la crypto. Cependant, il faut savoir que celles-ci font des efforts pour améliorer ce secteur de leur entreprise et proposer des produits en rapport avec ce domaine. En effet, ces entreprises font en sorte de créer de nouveaux produits qui vont contribuer au développement du secteur des ETFs, et des cryptomonnaies de manière générale.

Pour que vous puissiez vous aussi y contribuer et tirer des profits, vous pouvez investir dans les actions de ces groupes. Cependant, comme avant chaque investissement, il est nécessaire de faire des recherches au préalable, procéder à une analyse fondamentale puis faire une analyse technique pour choisir le meilleur moment pour investir. Une fois que vous serez sûr et certain de votre choix, il ne vous restera plus qu’à passer à l’action en procédant à l’achat de l’action du groupe technologique lié à la crypto de votre choix. Et pour vous aider à faire le bon choix, nous allons ci-dessous vous faire découvrir quelques groupes technologiques connus dans le monde entier qui se sont lancés dans la crypto.

Vous pouvez facilement acheter des actions en ligne via la plateforme Degiro, leader en Europe et très appréciée des particuliers pour ca simplicité d’utilisation.

Amazon et son service Amazon Managed Blockchain

Le grand site de vente en ligne Amazon a lancé un nouveau service dédié à la cryptomonnaie qui est le “Amazon Managed Blockchain”. Ce service est disponible depuis 2019 et permet de créer un réseau de blockchain en un temps record. Ce service propose la possibilité de concevoir des réseaux évolutifs, que vous pourrez gérer très facilement et qui repose sur le framework open source.

Nvidia et ses processeurs graphiques

Récemment en 2021, le célèbre concepteur de carte graphique Nvidia a lancé une puce de processeur dédiée au minage. Celle-ci offre la promesse d’être bien plus efficace pour le mining. De plus, elle est commercialisée à un prix très raisonnable. Cette nouvelle puce a été conçue pour miner de l’Ethereum ainsi que toute autre cryptomonnaie qui possède un système similaire. Cette puce est disponible en 4 versions différentes, ce qui vous permettra de choisir celle qui possède les caractéristiques qui vous conviennent le mieux. Cette initiative peut pousser les traders à investir dans les actions de Nvidia en espérant réaliser de bons profits

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...