VET crypto : le projet VeChain, comment acheter du VET !

Les cryptomonnaies sont des actifs numériques sur lesquels vous pouvez investir dans le but de prendre part dans différents projets. Cependant, la plupart d’entre elles concernent principalement des jeux ou encore la finance. Ce ne sont bien évidemment pas des domaines qui parlent à tout le monde.

C’est la raison pour laquelle il existe aujourd’hui de plus en plus de cryptomonnaies qui s’intéressent à d’autres domaines tels que les problématiques industrielles. Si cela vous intéresse et vous passionne, sachez que vous pouvez en prendre part. Pour ce faire, il vous suffit de trouver les bons actifs numériques.

Il est possible de citer parmi eux VeChain, son projet et sa crypto. Découvrez tout à ce sujet dans cet article pour vous lancer sur de bonnes bases.

vechain
VeChain (VET)
Rank: 35
$ 0.01862
Price (BTC)
Ƀ0.00000113
Marketcap
$ 1.35 B
Volume
$ 41.36 M
24h Change
1.08%
Total Supply
85.99 B VET

Le projet crypto VeChain (VET)

Si vous êtes intéressé par les problématiques industrielles, il vous est impossible de passer à côté du projet crypto VeChain. C’est d’ailleurs devenu l’un des projets les plus attendus de la blockchain, car il possède un grand nombre de promesses à tenir.

De son nom complet VeChain Thor, ce projet est unique et il ne ressemble pas forcément à ceux qu’on a l’habitude de voir dans le monde des cryptomonnaies. Il s’attaque en effet aux problématiques de la supply chain. Cela concerne donc la gestion des chaînes d’approvisionnement.

Pour mieux comprendre en quoi consiste le projet crypto VeChain, vous devez avant tout comprendre les problèmes rencontrés en supply chain. En effet, entre la fabrication d’un quelconque produit et sa mise en vente se trouve un véritable fossé.

Il s’agit en outre d’une multitude d’étapes intermédiaires parmi lesquelles il est possible de citer :

  • L’achat des matières premières ;
  • La gestion des sous-traitants ;
  • L’entreposage, etc.

Il se trouve que dans le monde de la gestion de toutes ces opérations, chaque service dispose de ses propres informations. Par exemple, le service des achats possède ses données qui ne sont pas les mêmes, ni en relation avec celles du service des équipes commerciales et ainsi de suite.

Vechain partenaires

VeChain compte de nombreux partenaires comme DHL, Amazon Web Services, Walmart, LVMH…

Bien que ce système a longtemps été payant, il se trouve qu’il présente tout de même un problème majeur dont il faut prendre connaissance. En effet, les services ne communiquent pas entre eux. Cela peut causer une multitude de soucis, dont le principal est celui de la perte des colis sans que personne ne sache où ils se sont égarés.

C’est enfin là que le projet VeChain entre en jeu. Son objectif est d’améliorer les choses à ce niveau, et ce, en améliorant la communication entre les différents services afin qu’ils évitent de se renvoyer la balle sans cesse.

L’efficacité des chaines d’approvisionnement est donc au cœur du projet VeChain et pour le mettre en place, c’est tout un protocole qui a été pensé. Le principe est simple, car cela consiste à travailler sans intermédiaire et tout en transparence.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un projet très ambitieux qui tient une très grande promesse. Alors, est-il intéressant de se lancer ? Que faut-il savoir avant de commencer à investir dans ce projet ? Découvrez tout dans les prochaines lignes !

Fonctionnement du protocole VeChain

Le projet VeChain est un projet au service de la supply chain, c’est compris, mais il faut en apprendre davantage sur son protocole afin de mieux comprendre son fonctionnement. De ce fait, il est avant tout nécessaire de comprendre comment fonctionnent concrètement les chaînes d’approvisionnement.

Il est donc important de garder en tête qu’il s’agit d’une véritable chaîne, ce qui signifie que si un maillon est faible, toute la chaîne en prend un coup. Si par exemple, vous avez acheté une voiture et que le concessionnaire a oublié de notifier son vendeur que c’est la dernière de son stock, celui-ci rencontrera des soucis. En effet, les livreurs ne peuvent pas revoir leurs deadlines, ce qui signifie que tout le système sera perturbé.

Malheureusement, ces soucis sont très communs dans la supply chain, c’est pourquoi il faut agir sans plus attendre. Le protocole VeChain entre en jeu, car il propose à tous les acteurs de la chaîne de profiter de plusieurs avantages.

En effet, il s’agit d’un certain automatisme qui permet à toute la chaîne d’être quelque peu soulagée. De ce fait, grâce au protocole VeChain, le concessionnaire de l’exemple précédent n’aura pas à faire la commande lui-même. Le système s’en occupe automatiquement, car il analyse sans cesse les stocks.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une prouesse facile à réaliser, car pour la réussite de ce protocole, VeChain fait usage de la technologie des NFTs. Grâce à cela, les données sont transmises de manière directe à la blockchain VeChain, ce qui facilite les choses.

Bien sûr, ce protocole dispose d’un certain nombre de caractéristiques techniques qu’il faut retenir.

Parmi les plus importantes, il est possible de citer :

  • La blockchain layer 1 ;
  • La preuve d’autorité ou POA est utilisée ;
  • Une validation ultrarapide des transactions est réalisée ;
  • Le protocole possède des aspects de décentralisation et de centralisation.

Maintenant que vous avez pris connaissance de tout cela, vous vous posez certainement des questions quant au rôle de la cryptomonnaie VET dans ce projet. Eh bien, il faut savoir que c’est grâce à elle qu’il est possible d’engendrer des rémunérations.

De plus, cette cryptomonnaie permet de transférer des valeurs, ce qui signifie qu’elle permet de prendre part dans l’amélioration du protocole. C’est par le biais de votes lorsqu’il est question de décisions importantes que cela se fait.

Enfin, si une personne souhaite avoir accès aux données dans le protocole VeChain, elle doit payer grâce à la cryptomonnaie. Bien sûr, chaque accès est considéré comme étant une transaction à part entière.

Comment acheter du VET crypto ?

À présent que vous en savez davantage sur le projet VeChain, vous êtes sans doute intéressé par la cryptomonnaie VET. Alors, où et comment est-il possible de l’acheter ? Eh bien, sachez que s’il s’agit aussi bien de la crypto VET que de la crypto VTHO, vous pouvez effectuer vos achats sur plusieurs plateformes d’échanges.

Acheter du VET crypto :

  1. Créez un compte sur Binance.com et validez votre compte
  2. Déposez des fonds par virement bancaire ou paiement en ligne par CB
  3. Allez dans la partie achat de cryptomonnaies
  4. Sélectionnez « VET » dans la liste
  5. Achetez en ordre de marché

Créer un compte Binance

En effet, ces cryptomonnaies ont pas mal de valeur et elles intéressent de plus en plus de monde, c’est la raison pour laquelle vous pouvez les trouver sur plusieurs plateformes de trading.

Cependant, vous devez bien évidemment choisir minutieusement celle que vous comptez utiliser. Il en existe bien entendu certaines qui parviennent à se démarquer très largement des autres.

De ce fait, parmi les meilleures plateformes pour acheter du VET, il est possible de citer :

Ceci étant dit, vous devez également savoir que VET crypto est encore assez timide sur le marché. Cela signifie en d’autres termes qu’il vous sera impossible actuellement de la trouver sur de grandes plateformes d’échange comme eToro ou encore ZenGo.

C’est pour cette raison que si vous souhaitez absolument en acheter, vous devez avant tout vous renseigner sur la plateforme que vous comptez utiliser ainsi que son catalogue. Aussi, prenez soin d’analyser comme il se doit le cours de votre cryptomonnaie de prédilection avant de l’acheter.

C’est ce qui vous permettra concrètement de l’obtenir au meilleur prix et éventuellement de la revendre ou de l’échanger en vue de réaliser les meilleurs bénéfices.

Pour acheter le VET crypto, vous devez commencer par vous inscrire sur la plateforme d’échange que vous avez choisie. Vous devez ensuite déposer les actifs que vous souhaitez investir pour acheter le VET. Faites bien attention de déposer ce dont vous avez besoin pour éviter les mauvaises surprises.

Il vous suffit ensuite de rechercher votre cryptomonnaie et de sélectionner la quantité dont vous avez besoin pour finaliser la transaction. N’oubliez pas de stocker vos VET dans un portefeuille sécurisé.

Cours du VET

Notre avis sur VET

La blockchain réserve souvent de mauvaises surprises, car elle présente bien souvent des projets qui sont trop abstraits. On a donc du mal à se projeter ou encore à spéculer, ce qui est loin d’être idéal dans un monde aussi redoutable que celui des cryptomonnaies.

En revanche, cela se révolutionne de plus en plus. Il est possible de le constater avec de véritables projets qui sont lancés avec le temps. Ce sont des projets qui ont une promesse et qui ont de quoi être réalisés. C’est le cas du projet VeChain et de sa cryptomonnaie VET.

Comme vous le savez maintenant si bien, ce projet vise à améliorer, voire éliminer les problématiques industrielles. C’est encore plus prometteur que les projets qu’on a connus jusqu’à présent.

De plus, c’est un projet qui touche tout le monde, car les chaînes d’approvisionnement concernent le bien-être de tous. Grâce au projet VeChain, il est enfin possible d’espérer éviter les informations erronées, la perte de données ou encore les soucis de supply chain.

Le protocole lancé jusqu’à présent est hybride avec des matériaux de centralisation et décentralisation. Certes, cela peut être effrayant au premier abord, mais c’est avant tout innovant. C’est tout ce dont avait besoin le domaine de la gestion des chaines d’approvisionnement.

Pour conclure, il est important de garder en tête que le projet VeChain est un projet prometteur et tant attendu. Il peut avoir un futur brillant s’il continue sur cette lancée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...