Où est-il possible d’acheter du Bitcoin ?

Si vous désirez procéder à l’achat de Bitcoin, vous devrez passer par une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Cependant, si vous êtes débutant, il se pourrait qu’il soit un peu fastidieux de choisir la plateforme qui vous correspond le mieux, étant donné qu’elles sont très nombreuses en France.

Mais pas de panique ! Nous allons par le biais de notre article vous aider dans votre démarche et nous répondrons à toutes vos interrogations sur comment et où acheter du Bitcoin. Poursuivez donc votre lecture si vous souhaitez en savoir plus !

bitcoin
Bitcoin (BTC)
Rank: 1
$ 16,612.36
Price (BTC)
Ƀ1.00000000
Marketcap
$ 319.11 B
Volume
$ 17.94 B
24h Change
0.79%
Total Supply
21.00 M BTC

Une bonne alternative pour acheter des Bitcoins en CFD : eToro

En France, la plateforme eToro propose d’acheter des Bitcoins à travers des CFD. Autrement dit, les personnes qui effectuent des achats de cryptomonnaies sur eToro ne sont pas directement propriétaires de leurs jetons. De plus, ils n’ont pas la possibilité de :

  • les utiliser pour l’achat de services ou de biens ;
  • les transférer sur un wallet.

D’ailleurs, c’est bien ce qui fait la différence d’eToro avec les autres échanges spécialisés tels que Binance ou encore Crypto. Quant aux instruments, la plateforme en propose une très grande variété, à ne citer que les indices, les matières premières, les ETF, les actions et bien évidemment les cryptomonnaies.

Rappelons qu’eToro représente une plateforme qui a été créée en 2007 et qui propose 75 crypto-actifs (dont le bitcoin). eToro compte en ce moment plus de 27 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Il est à noter que son outil de trading social et de copytrading sont des références. Et le fait que l’on puisse faire l’achat de parts d’actions sur de grandes sociétés comme Amazon ou alors Apple fait qu’il compte parmi les brokers à suivre.

Notions clés à connaître sur le Bitcoin

Voici quelques points clés que vous devriez connaître sur le Bitcoin :

  • ce dernier représente la toute première cryptomonnaie qui a vu le jour, et ce, en 2009 ;
  • le pseudo utilisé par le(s) personne(s) ayant créé cette crypto-monnaie est Satoshi Nakamato ;
  • si vous aviez acheté un Bitcoin en 2013, il coûtait 100 $ en moyenne. Mais à l’heure actuelle, il a une valeur variant entre 23 000 et 40 000 $ ;
  • le Bitcoin reste jusqu’à aujourd’hui le leader des cryptomonnaies. Il se peut qu’il soit très avantageux d’acheter du Bitcoin lors du bear market que nous traversons en ce moment.

Effectivement, l’achat de Bitcoins à un prix inférieur à 30 000 dollars constitue un prix d’entrée très attractif.

Binance : achetez du Bitcoin en toute sécurité !

Si vous désirez faire l’achat de cryptomonnaies en toute sécurité, faites-le les yeux fermés sur Binance. Effectivement, cette plateforme est dotée d’un système de sécurité sans faille. Il n’y aura ainsi aucun risque de vol de votre argent ou de piratage.

La plateforme dispose en plus d’un fonds d’assurance SAFU (Secure Assets Fund for Users) qui va permettre l’entière confidentialité ainsi que la sécurité des comptes utilisateurs.

D’ailleurs, c’est bien pour cette raison que Binance est devenu, en deux ans seulement, la plateforme d’échange de cryptomonnaies la plus utilisée dans le monde. On y trouve près de 300 tokens, disponibles à l’échange seulement, ce qui fait que son catalogue est l’un des mieux fournis sur le marché.

La force principale de la plateforme de cryptomonnaie concerne sans doute son système de correspondance des ordres. Il est à noter que Binance a récemment reçu son agrément PSAN grâce à l’Autorité des Marchés Financiers, et c’est ce qui lui a permis d’être une plateforme tout à fait fiable en France.

Acheter du BTC sur Binance

Commencez par créer un compte Binance

Connectez-vous à votre compte puis faites un dépot de fonds. Convertissez ensuite les euros en USDT.

Dans le menu du haut, cliquez sur l’icone en forme de gauffre puis cliquez sur Exchange

Menu Binance

Dans la partie de droite cliquez faîtes une recherche « BTC », sélectionnez la paire BTC/USDT

Binance acheter BTC

Dans la partie du bas sous la chart Bitcoin, dans la section « Potefeuille spot » cliquez sur « Market », sélectionnez le montant souhaité puis clique sur le bouton vert « Acheter BTC ».

Binance achat BTC

Cours du Bitcoin (BTC)

Pour l’achat du Bitcoin via un exchange de renom : Libertex

Libertex, présent dans ce marché depuis plus de 20 ans, figure parmi les valeurs sûres de cette liste. En fait, il fait partie des leaders mondiaux des courtiers en ligne et compte de nos jours, dans 110 pays différents, plus de deux millions d’utilisateurs.

Libertex vous proposera de faire la découverte et de trader sur plus de 200 différents actifs, dont 50 cryptomonnaies, mais aussi des ETF et des actions en CFD. À cela viennent s’ajouter les paires de devises du Forex et les indices boursiers permettant aux utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles au mieux.

Libertex, en ce qui concerne la sécurité, reçoit la régulation de la CySEC, qui sont conformes aux réglementations européennes en termes de trading.

Il est à noter que les utilisateurs ont MetaTrader 4 (MT4) à leur disposition qui est très souvent cité comme étant l’outil le plus efficace en Europe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...