Miner Bitcoin : Quelles sont les meilleures cartes graphiques ?

Avoir une bonne carte graphique pour le minage est essentiel. Les 2 critères les plus important pour choisir sa carte graphique pour miner le Bitcoin est la consommation d’énergie et les performances.

Les meilleures cartes graphiques de minage Bitcoin :

Carte graphique Performance minière Puissance minière Mémoire
Nvidia RTX 3080 97,8 MH/s 224 W 10 Go
AMD RX 6800 XT 61,8 MH/s 150 W 16 Go
Nvidia RTX 3070 61,8 MH/s 117 W 8 Go
AMD Radeon RX 590 27,3 MH/s 163 W 8 Go
Nvidia GeForce GTX 1060 20 MH/s 100 W 6 Go

Nvidia RTX 3080

Offrant aux mineurs crypto des capacités inégalées sans précédent avec des performances à couper le souffle alimentées par Ampere, Nvidia RTX 3080 dispose d’une architecture de 2e génération. Ses cartes graphiques high-tech disposent d’une gamme de cœurs RT et de Tensor optimisé, d’une mémoire G6X ultra-rapide et de nouveaux multiprocesseurs. Surement la meilleure carte graphique pour miner la crypto-monnaie.

AMD RX 6800 XT

La RX 6800 XT d’AMD offre d’excellentes performances de mining. Avec 16 Go de GDDR6 elle est équipée d’une quantité décente de VRAM. Mieux encore, cette configuration de mémoire massive est soutenue par un cache infini de 128 Mo qui réside sur le GPU lui-même. En plus, le tampon traite la plupart des données pour une trame sur puce, réduisant ainsi la latence et les coûts d’alimentation.

Nvidia RTX 3070

Basé sur Ampere, d’une architecture de deuxième génération, Nvidia RTX 3070 est doté d’une gamme de cœurs RT et de Tensor spécialement optimisés. En plus, ses cartes graphiques hautes performances disposent de nouveaux multiprocesseurs de flux et d’une mémoire plus rapide. Il dispose d’un taux de hachage estimé de 61,8 MH/s de mémoire idéal pour miner du bitcoin, dont la capacité est de 8 Go, d’une fréquence de boost de 1,73 GHz.

AMD Radeon RX 590

L’AMD RX 590 est une version légèrement améliorée du RX 580, elle à du potentiel lorsqu’il s’agit de miner des crypto-monnaies. Elle est livrée avec 8 Go de mémoire GDDR5, ce qui est très pratique pour extraire des crypto-monnaies. Cependant, il consomme environ 163 W lors de l’exploitation minière et est l’une des cartes les plus gourmandes en énergie. Vous pouvez donc vous attendre à réaliser un bénéfice de 3,16 $ par jour et il faudra environ 106 jours pour atteindre le seuil de rentabilité à ce rythme.

Nvidia GeForce GTX 1060

Dotée d’une architecture Pascal, elle est livrée avec 6 Go de mémoire, très utile pour l’extraction de crypto-monnaie. La performance de minage de la carte offre un hashrate de 20 MH/s. C’est un très bon rapport qualité-prix compte tenu de l’âge de la carte et de sa position sur le marché. La carte consomme une puissance relativement confortable de 100 W lors de l’exploitation minière, et un bénéfice quotidien de 2,82 $ peut être attendu dans la situation actuelle.

Quelle est la durée de vie d’une carte graphique de minage ?

Pour les mineurs de crypto, la durée de vie moyenne d’une carte graphique de minage est de 3 à 5 ans. Selon les algorithmes utilisés, le minage transforme la carte graphique en véritable « grille-pain », raccourcissant drastiquement sa durée de vie. Ainsi, cela dépend de la température de fonctionnement. Plus la température est élevée, plus la durée de vie est courte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...