C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l’espace de la cryptomonnaie en popularité et prendre de l’ampleur par rapport aux autres actifs financiers. Alors que l’année continue de prendre de l’ampleur, l’espace de la cryptomonnaie a atteint un nouveau niveau de pertinence après une lourde chute et c’est le moment de discuter des ETF cryptos.

Le marché des ETF

Le Bitcoin s’est largement développé ces dernières années, il est devenu un actif légitime pour beaucoup d’investisseurs. Mais ce n’est pas la seule monnaie digitale qui a réussi à percer dans le domaine, il existe plusieurs autres cas de succès comme l’Ethereum, son principal rival. Certaines institutions, cependant, n’ont aucune envie de participer dans ce type de transaction si elles ne sont pas réglementées. C’est pour cela que beaucoup se disent que la solution à leurs problèmes est le marché des ETF.

Pour rappel, un ETF est un fonds qui est négocié en bourse. Ceci signifie qu’il s’agit d’un fond d’investissement qui va suivre un cours d’actifs sous-jacent. Entre autres, les ETF peuvent exister dans plusieurs nombres de secteurs ainsi que de type d’actifs différents. Ils ne sont ni limités ni réservés à une catégorie spécifique de cryptomonnaies. Mais que signifie alors un ETF cryptomonnaie ? Prenons l’exemple de ETF Bitcoin. Il s’agit tout simplement d’un fond négocié en bourse qui est composé de Bitcoin et qui suit le prix du Bitcoin. La seule différence, c’est que l’ETF est réglementé financièrement, mais il reste échangé sur des marchés traditionnels comme NASDAQ.

Cependant, ce n’est qu’une question de temps, à l’avenir, il est possible que les cryptomonnaies puissent enfin être libérées des frontières de la finance traditionnelle. L’objectif principal des ETF et de tout simplement offrir aux investisseurs traditionnels qui ne sont pas habitués à utiliser les cryptomonnaies une solution pour accéder à cette dernière.

À quoi sert l’ETF de cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies ne sont pas considérées comme les actifs les plus faciles à gérer, et encore moins à générer. Afin de vous offrir un exemple plus concret, sachez que le stockage est difficile, surtout si l’institution cible est de taille importante. C’est pour cela que les grandes institutions financières ont un mode de fonctionnement différent de celui des investisseurs individuels. Le besoin peut être plus complexe, mais elles ont aussi le devoir de faire des transactions dans un cadre réglementaire plutôt développé.

Le problème principal, c’est que la loi ne regarde pas l’investisseur individuel et les multinationales du même œil. C’est dans ce sens qu’un ETF cryptomonnaie permet idéalement l’adoption ainsi que l’élargissement de plusieurs investisseurs potentiels. Cela offre des occasions en or d’exposition au marché traditionnel, sans avoir à se soucier de la complexité des transactions et de mettre de côté une fois pour toutes le problème de la régularisation inexistante pour les cryptomonnaies.

Faut-il investir dans les ETF cryptomonnaies ?

Comme tout nouveau concept qui n’est pas encore bien raffiné, il faut être prudent. Il est vrai que le ETF cryptomonnaie est peut-être un instrument financier qui aidera beaucoup d’institutions à investir dans le Bitcoin. De plus, il permet la démocratisation de la finance, mais il faut toujours rester prudent lorsqu’il s’agit de vos économies. Le rendement peut être extrêmement intéressant, cela signifie que les avantages dans un investissement peuvent revenir rapidement. Si vous cherchez à investir dans les ETF cryptomonnaie, il existe plusieurs types qui pourraient répondre à vos besoins. On vous offre notre liste de recommandations des plateformes qui pourraient sans aucun doute répondre à vos questions avant de vous jeter à l’eau :

ETF permet aux investisseurs des marchés traditionnels d’avoir accès au Bitcoin et aux autres cryptomonnaies de manière réglementée. Il s’agit ainsi d’un moyen intéressant pour aider les institutions à investir leur actif plus facilement. De plus, avec les ETF, il existe une réelle diversification de la crypto qui vous permet d’investir dans des projets de qualité. Vous pouvez ainsi faire une répartition des risques un peu plus vaste et réduire les coûts sur votre capital. Tout en profitant bien entendu du rendement de manière générale, car les ETF proposent un taux de rendement idéal sur le long terme. Ainsi, vous avez beaucoup moins à perdre et peut-être tout à gagner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...

Film Metaverse : Les meilleurs films sur le Metaverse

Un monde alternatif, l’avenir comme le disent les nombreux...