Que signifie un CFD crypto ?

L’investissement dans la cryptomonnaie est devenu une véritable niche pour les traders qui souhaitent réaliser des fortunes à partir d’une petite somme d’argent. Et pour rendre l’investissement moins risqué, les traders ont développé le concept des CFD (contrats pour la différence). Si vous ne savez pas ce que c’est, laissez-nous vous expliquer son principe de fonctionnement.

Quelle est la différence entre un contrat future et un CFD ? Quels sont les avantages d’un CFD ? Qui est concerné par le CFD crypto ?

Quelle est la différence entre un contrat future et un CFD crypto ?

La cryptomonnaie prend de plus en plus d’ampleur dans le marché financier. Aujourd’hui, on peut remarquer que le nombre de traders a énormément augmenté. Pour trader une cryptomonnaie, vous devez connaître certaines bases, surtout si vous êtes débutant et que vous ne possédez pas un capital important. Parmi les notions de bases, vous avez :

  • le contrat future ;
  • le CFD.

Que signifient ces termes ?

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le trading, ces notions peuvent vous sembler floues. Cependant, vous devez absolument les comprendre afin de pouvoir générer des profits. Commençons par la base. Comme vous le savez déjà, le cours des cryptomonnaies fluctue constamment. Il est très rare de voir le bitcoin ou autre monnaie numérique représentée par une valeur fixe en euro ou en dollar. Pour les investisseurs, ces fluctuations sont une véritable opportunité pour doubler leur capital. Si on prend le bitcoin par exemple, lorsque sa valeur est au minimum, les traders réalisent ce qu’on appelle un ASK autrement dit, ils achètent cette monnaie. Par ailleurs, lorsque la valeur de la cryptomonnaie est au maximum, les traders réalisent un BID autrement dit, ils mettent en vente leur cryptomonnaie.

Si vous avez compris cela, sachez que le principe des contrats cités précédemment est le même. En fait, le contrat permet de faire un trading sur des valeurs sûres. Par exemple, si vous achetez un contrat future ou un CFD, vous êtes sûr d’acheter ou de vendre avant échéance la cryptomonnaie de votre choix avec la valeur mentionnée dans ce document. Si vous possédez un contrat à 5 000 euros qui a une durée d’un mois, si au cours de cette période la valeur du bitcoin augmente, vous allez pouvoir l’acheter au prix mentionné sur votre contrat future ou CFD. De ce fait, vous aurez réalisé un profit. Si le prix baisse, ceci signifie que vous avez perdu. Il faut néanmoins savoir que les contrats futures sont plus chers que les CFD. D’ailleurs, le CFD a été développé par les brokers pour permettre aux traders débutant de s’initier dans ce genre d’opérations en investissant de petites sommes.

Quels sont les avantages d’un CFD crypto ?

Le CFD est très conseillé dans les opérations de trading de la cryptomonnaie et ceci revient à ses multiples avantages que nous allons citer ci-dessous.

Possibilité de se lancer dans l’affiliation

À la base, l’affiliation est un marché très rentable et si vous l’accordez à la cryptomonnaie. Nous vous laissons vous faire votre petite idée sur l’importance des projets que vous pouvez générer. D’ailleurs, plusieurs personnes se sont lancées dans l’affiliation grâce aux CFD bitcoin à l’aide desquels ils ont pu générer des millions d’euros ou de dollars mensuellement.

Contrôler le cours de la cryptomonnaie

Étant donné que la valeur de la cryptomonnaie est variable, les CFD vous permettent d’acheter ou de vendre votre cryptomonnaie à une valeur fixe. Ce genre d’opérations peut être bénéfique ou défavorable, tout dépend de la valeur de la cryptomonnaie.

Qui est concerné par le CFD crypto ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le CFD a été créé pour les traders débutants afin de les aider à s’initier dans ce genre d’opérations. Vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas perdre beaucoup d’argent, il est préférable de commencer par le CFD avant de migrer vers un contrat future. Ce dernier est généralement dédié aux professionnels étant donné qu’il nécessite un capital important. Par ailleurs, pour trader avec un CFD, vous avez besoin d’une plateforme d’échange et d’un wallet. La plateforme d’échange que vous devez choisir est celle qui vous informe en instantané sur le cours de la cryptomonnaie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...