Qu’est ce que le Staking Just Mining ?

Aujourd’hui le monde de l’économie et des finances a beaucoup évolué. La technologie a produit un grand bouleversement dans ce domaine et continue de le façonner de jour en jour. Ainsi de nouvelles monnaies et de nouveaux modes d’échange sont apparus. Depuis, la monnaie dématérialisée sous ces nombreuses formes n’a cessé de prendre de l’ampleur. C’est un marché qui ne cesse d’attirer de nouveaux investisseurs. Pour répondre au besoin de ce marché plusieurs plateformes ont été mises en place et rivalisent pour offrir le service le plus complet et le plus sûr possible. Nous allons aujourd’hui nous intéresser à l’une des plateformes françaises les plus intéressantes, et qui propose un service de Staking Juste Mining, suivez-nous attentivement !

C’est quoi le staking ?

Le staking est considéré comme étant une alternative moins exigeante en ressource par rapport au mining. Ainsi, le staking crypto va consister à détenir plusieurs fonds dans ce qu’on appelle un portefeuille de crypto afin de sécuriser les transactions qui s’opèrent sur un réseau d’une blockchain. Autrement dit, le staking consiste à verrouiller de la cryptomonnaie afin de percevoir des récompenses.

Généralement, vous aurez la possibilité de staker le nombre de coins que vous voulez directement à partir de votre portefeuille crypto ce qu’on appelle « Wallet » en anglais. Plusieurs exchanges proposent un service de staking pour leurs clients. Binance Staking en fait partie et vous donne la possibilité de gagner de manière facile plusieurs récompenses, il vous suffira de conserver les coins que vous avez acquis sur l’exchange.

Afin de comprendre réellement en quoi consiste le staking, il vous faudra tout d’abord assimiler le fonctionnement du PoS ou Proof-of-Stake. Ce qu’on appelle PoS consiste en un mécanisme qui se base sur un consensus qui permet aux blockchains de consommer beaucoup moins d’énergie, sans pour autant altérer la décentralisation. Essayons de comprendre ce mécanisme ensemble.

Si vous vous êtes déjà intéressé au Bitcoin, vous devez sûrement connaître le Proof of Work (PoW). C’est le mécanisme qui vous permet de rassembler plusieurs transactions sous forme de blocs. Les blocs vont ensuite être reliés les uns aux autres afin de créer la fameuse blockchain. Concrètement, les mineurs vont rivaliser pour résoudre des équations mathématiques. Le mineur qui trouvera une réponse correcte va obtenir le droit de pouvoir ajouter à la blockchain le bloc suivant.

Le Proof of Work quant à lui est utilisé comme mécanisme fiable et robuste qui permet de faciliter les consensus des organisations décentralisées. Le seul inconvénient est qu’il implique de très nombreux calculs. L’équation à résoudre en premier lieu va seulement servir à sécuriser les réseaux. Bien évidemment, vous devez vous interroger sur l’existence d’autres techniques plus faciles à mettre en place et avec le même résultat.

C’est ici que le Proof of Stake fait son entrée en jeu. Le concept principal est que chaque participant doit verrouiller sa monnaie (son « stake ») afin qu’à travers des intervalles réguliers, le protocole puisse leur attribuer aléatoirement la possibilité de faire la validation du bloc suivant. Toutefois, la possibilité d’être sélectionné est très souvent en lien avec la quantité de coins dont vous disposez.

Plus un utilisateur verrouille un nombre de coins important, plus il aura de chances d’être choisi.

Vous l’aurez compris, ici ce qui va déterminer si le participant peut faire la création d’un bloc ne sera pas lié à la résolution de défis des hachages comme c’est le cas dans la technique du Proof of Work. Bien au contraire, il est déterminé par les coins que vous détenez.

Ainsi, créer des blocs grâce au staking offre une importante scalabilité pour les blockchains. C’est pourquoi les acteurs de ce domaine prévoient de faire migrer le réseau de l’Ethereum du PoW vers le PoS. La mise à niveau prévue à cet effet est le ETH 2.0.

Présentation de Just Mining

La plateforme Juste Mining fut créée par Owen Simonin, en 2017. Le fondateur est d’abord célèbre pour la chaîne YouTube qu’il gère le “Hasheur”. Néanmoins, le youtubeur a rapidement fait ses preuves dans le monde du minage. Ainsi, Just Mining représente la toute première plateforme 100% française à avoir obtenu l’autorisation de l’AMF et qui permet aux particuliers de pouvoir créer des revenus de manière passive grâce au staking, le minage et les Masternodes.

Just Mining

Aujourd’hui, la plateforme réunit un peu plus de 55 000 utilisateurs et cela à travers plus de cent pays dans le monde. La plateforme se place ainsi comme un véritable expert en investissement, non seulement en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg.

L’entreprise Just Mining est classée comme étant un prestataire des services sur Actifs Numériques, délivré par l’Autorités des marchés financiers. Elle est aussi supervisée par les autorités de résolution et de contrôle prudentiel. Soyez donc rassuré, cette plateforme est parfaitement sécurisée et totalement fiable.

Just Mining : comment ça marche ?

Si vous désirez faire vos débuts avec le Staking Just Mining, il vous faudra suivre plusieurs étapes chronologiques très importantes, suivez-nous pour savoir comment ça marche !

Étape numéro un : l’ouverture de votre compte staking

Afin de vous inscrire sur la plateforme du Just Mining, c’est très simple, il vous suffira de :

  • Vous rendre sur le site de cette plateforme ;
  • S’inscrire sur l’onglet  »inscription  » en introduisant toutes les informations requises ;
  • Valider votre inscription sur votre boîte mail ;
  • La validation terminée, vous pourrez profiter de l’interface en créant des identifiants.

Étape numéro deux : le renforcement de la sécurité de votre compte

La plateforme vous donne l’opportunité d’améliorer la sécurisation du compte que vous avez créé. Cela peut se faire grâce à l’activation de l’authentification à deux facteurs.

Voici la procédure à suivre :

  • Télécharger Google Authentificator, l’application est disponible sur le Google Play ainsi que sur le Apple Store ;
  • Accéder à votre compte ;
  • Activer le 2FA sur l’onglet  »Gérer mes informations” ;
  • Scanner le code QR qui vous a été délivré ;
  • Terminer l’opération.

Les services de Just Mining

Staking Just Mining vous propose de nombreux services liés à l’investissement en Blockchain. L’entreprise est totalement transparente dans sa manière de fonctionner, vous avez donc la possibilité de connaître les frais qui seront déduits pour chacun de vos investissements, et cela de manière directe à travers le site officiel.

En plus des différents services que propose la plateforme, les spécialistes de l’entreprise vous accompagnent dans vos investissements, c’est donc un véritable atout. En somme, Staking Just Mining vous propose non seulement de créer des bénéfices de manière passive, mais également d’investir sur les différents produits financiers disponibles sur le marché.

Afin de bien comprendre le fonctionnement de cette plateforme, passons en revue les services proposés :

Le staking

C’est une procédure de validation sur les blockchains, qui offre la possibilité de bloquer un nombre précis de cryptomonnaies en débloquant des récompenses. Les récompenses obtenues ont la forme d’intérêts et peuvent atteindre 60% tous les ans.

Offres de staking Just Mining

Le Lending de Just Mining

Le lending va vous permettre aussi de pouvoir générer des bénéfices passifs mais seulement sur les stablecoins et cela grâce aux protocoles décentralisés nommés DeFi. Ils présentent l’avantage d’être stables et non volatiles, car ils ne suivent pas le dollar. Les fluctuations sont négligeables.

Les intérêts sont plus généreux et se voient crédités à chaque minute.

Les Masternodes

Ce sont d’excellentes opportunités qui nécessitent tout de même un minimum de connaissances dans la Blockchain. Concrètement, ce sont des nœuds dans le réseau qui apportent des fonctionnalités précises sur la blockchain.

Ils vous permettent également de générer des bénéfices passifs qui peuvent atteindre 40% chaque année.

La plateforme vous permet de :

  • Acheter des tokens ;
  • Configurer le VPS et le portefeuille ;
  • La Création des nœuds de réseau ;
  • Versement er sécurisation des intérêts ;
  • Le Cloud Mining.

La rentabilité Just Mining

C’est l’un des principaux avantages de cette plateforme. Les frais que celle-ci applique sont très intéressants et parmi les meilleurs du marché. Pour vous donner une idée sur les offres proposées par l’entreprise, nous allons passer par les avantages économiques que celle-ci présente :

  • La plateforme n’impose pas des frais sur les retraits, ils sont totalement gratuits ;
  • Les frais liés à la blockchain sont fixes pour les transactions mais varient pour les blockchains ;
  • Les frais de change varient selon les cryptomonnaies et sa propre liquidité, ils vont de 1,5 % à 6 % pour ce qui présente le moins de liquidité ;
  • Les frais liés à la gestion applicable et au staking sont variables, ils sont en fonction des projets ;
  • 5% sont déduits sur les performances des Masternodes pour assurer la maintenance des serveurs et du custody.

Pour conclure, nous pouvons donc dire que le staking sur Juste Mining propose de nombreux avantages que se soit en termes des services proposés, de la fiabilité et de la rentabilité. Maintenant que vous savez tous du fonctionnement de cette plateforme, vous pouvez vous lancer sans crainte dans le Mining passif. Soyez tout de même prudent, même si c’est une réelle opportunité de se procurer des revenus sans avoir à investir, la méthode comporte aussi des risques. Allez y graduellement, prenez le temps de découvrir le fonctionnement de la plateforme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...