Comment trouver les nouveaux projets cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est aujourd’hui un secteur d’investissement très prometteur, qui permet de générer des gains intéressants. Cependant, pour se lancer dans l’investissement de la monnaie cryptée, il est nécessaire de trouver de bons projets. Dans le monde de la Crypto, on parle constamment du DYOR, qui signifie “ Do Your Own Research » qui en français signifie, “ fait tes propres recherches ». Ce terme explique le fait que le trader doit lui-même chercher de nouveaux marché et se documenter sur les cryptomonnaies avant de sauter le pas. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver de nouveaux projets d’investissement dans la cryptomonnaie.

Découvrir de nouveaux projets crypto pour investir

Si vous avez déjà l’habitude d’investir dans les cryptomonnaies, vous aurez moins de mal à trouver de nouveaux projets, étant donné que vous êtes déjà habitué à choisir les cryptomonnaies et à trouver les meilleurs moments pour investir. Néanmoins, pour réussir dans le trading des cryptomonnaies, il est important de diversifier ses placements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de toujours chercher de nouveaux projets crypto pour investir. Avant de choisir votre projet, vous devez vous documenter à propos de la cryptomonnaie en question et analyser son cours.

Une fois que vous aurez trouver la crypto qui vous correspond, vous devez choisir le moment propice pour investir. Evitez d’investir lorsque le cours de la crypto est trop élevé. Mieux vaut attendre une baisse avant de sauter le pas pour réaliser un maximum de profit. Vous devez également savoir quel genre d’investisseur vous êtes pour savoir quel type de cryptomonnaie choisir.

Comment trouver des cryptomonnaies prometteuses ?

Si vous êtes un jeune trader débutant qui vient tout juste de se lancer dans le trading des cryptomonnaies, optez plutôt pour une crypto basique appréciée par tous, connue et sûre, comme le bitcoin. Cette cryptomonnaie va ensuite vous ouvrir les portes pour découvrir de nouvelles monnaies cryptées et vous lancer dans de nouveau projets. Une fois que vous aurez appris les fondamentaux, vous allez pouvoir vous lancer dans d’autres projets. N’hésitez pas à bien vous renseigner à propos des cryptomonnaies avant de les acheter.

Vous pouvez lire les revues sur le trading et demander conseil à des traders expérimentés. Faites en sorte de faire de petits placements sur vos nouveaux projets de cryptomonnaie. Ainsi, en cas de perte, cela vous permettra de conserver votre capital.

Que faire avant d’investir dans une cryptomonnaie ?

La première chose à faire avant de procéder à l’achat d’une nouvelle cryptomonnaie, vous devez faire une analyse fondamentale et technique. Avant de vous lancer, vous devez donc connaitre les bases du trading et idéalement suivre une formation. Si vous êtes un nouveau trader qui vient tout juste de se lancer, nous vous recommandons d’essayer le paper trading sur votre broker en ligne pour apprendre à faire ces analyses. Vous devez ensuite prendre connaissance de votre profil d’investisseur pour savoir dans quelle catégorie de cryptomonnaie investir. En général, tous les traders débutent leur expérience avec le bitcoin, qui en général, est une valeur sûre en matière de cryptos.

Si vous souhaitez investir dans d’autres monnaies cryptées, faites vos recherches, sélectionnez plusieurs cryptomonnaies puis faites votre choix final après comparaison. Prenez la peine de faire une analyse technique et fondamentale pour chacune avant de faire votre choix final. Si vous trouvez plusieurs cryptomonnaies prometteuses, n’hésitez pas à trader plusieurs d’entre elles pour diversifier vos placements.

Prendre connaissance d’un nouveau projet sur les réseau sociaux

Pour découvrir les meilleurs projets de cryptomonnaie, n’hésitez pas à faire des recherches sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, Youtube et autres. mais veillez à suivre les comptes de professionnels et non des pseudo-influenceurs qui vous feront la promotion de projets uniquement parce qu’ils sont payés par celui-ci. Vous allez trouver des articles et vidéos avec les meilleures cryptomonnaies du moment ainsi que les avis des traders expérimentés, ce qui vous aidera à faire le bon choix. Cependant, il est important de se renseigner suffisamment à propos de la cryptomonnaie avant de sauter le pas. L’avantage sur les réseaux sociaux est que vous allez trouver tout de suite les nouveaux projets tendance du moment, ainsi que les avis des traders à propos de ces projets.

Les meilleures chaînes youtube pour découvrir de nouveaux projets crypto prometteurs :

  1. Hasheur
  2. Coin Bureau
  3. Journal du Coin
  4. Yann Darwin
  5. Paul Cryptoformation

L’analyse fondamentale : quelle est son importance ?

Faire une analyse technique et une analyse fondamentale est nécessaire avant de se lancer dans un nouveau projet crypto. En effet, ces deux analyses se complètent l’une l’autre et sont très importantes avant de se lancer dans l’investissement de la cryptomonnaie. L’analyse fondamentale consiste à étudier l’historique de la cryptomonnaie pour savoir si elle est prometteuse. Cependant, une cryptomonnaie qui possède de bons fondamentaux n’est pas forcément un bon projet d’investissement. Pour savoir si ça vaut vraiment le coup de trader une cryptomonnaie, vous devez faire aussi une analyse technique. Celle-ci va vous permettre de connaitre la tendance du cours de la crypto de votre choix, ce qui par la suite vous permettra de savoir si c’est le bon moment pour procéder à l’achat.

L’analyse technique et l’analyse fondamentale ont chacune un rôle primordial dans le choix de votre cryptomonnaie. On ne peut pas se référer uniquement à l’analyse technique ni seulement à l’analyse fondamentale.

Prendre en compte une seule analyse dans votre choix est une grossière erreur. Pour savoir bien utiliser l’analyse fondamentale dans le choix de votre nouveau projet de cryptomonnaie, voici ci-dessous nos meilleurs conseils, à savoir ;

  • Eviter de se concentrer uniquement sur l’analyse technique : avant de faire votre analyse technique, vous devez d’abord commencer par l’analyse fondamentale. Si les fondamentaux d’une cryptomonnaie ne sont pas bons, inutile de continuer et de faire l’analyse technique ;
  • Prendre le temps de bien faire son analyse fondamentale : lors de l’analyse fondamentale, vous devez bien prendre votre temps et lire un maximum de revues avant de prendre votre décision ;
  • Allier analyse fondamentale et technique pour faire le bon choix : pour faire le meilleur choix, vous devez créer une sorte de coordination entre l’analyse technique et l’analyse fondamentale.

Les catégories des projets crypto

Avant de choisir dans quelle cryptomonnaie investir, vous devez tout d’abord connaitre les différentes catégorie de projet crypto. En effet, il existe plusieurs types de cryptomonnaie différents, qui possèdent chacun des avantages et des inconvénients. Il faudra d’abord vous familiariser avec ces différents types pour savoir lequel vous convient le mieux. Il est préférable de choisir une seule catégorie de monnaie cryptée, car même si vous êtes un bon trader, il vous sera difficile de trader plusieurs sortes différentes de crypto. Mieux vaut donc se spécialiser dans un seul type de cryptomonnaie pour avoir plus de chance de réussir ses trades. Avec le temps, vous pourrez éventuellement intégrer une autre catégorie de monnaies cryptées à votre portefeuille. Et pour vous aider à choisir la meilleure catégorie de projet crypto, nous allons ci-dessous vous citer notre top des meilleures.

Le layer 1

Cette catégorie représente les cryptomonnaies les plus répandues dans le monde, parmi eux le bitcoin et l’ethereum. Pour ce qui est du bitcoin, il est bien connu qu’il s’agit d’une valeur sûre en matière de monnaie cryptée. Son seul concurrent est l’ethereum, qui quant à lui, possède un grand nombre de concurrent. Cependant, ce qu’on reproche à l’ethereum malgré son franc succès, est la lenteur de son réseau, ainsi que le coût de ses transactions qui est plus élevé que la moyenne. De ce fait, avant de prendre la décision d’investir dans les cryptomonnaies de Layer 1, faites une analyse fondamentale et technique. Si vous êtes un débutant, il est fortement conseillé de commencer avec ces cryptomonnaies.

Le layer 2

Le layer 1 représente une seule couche de blockchain tandis que le layer 2 lui, représente la seconde couche de layer 1. Il s’agit d’une sorte d’extension pour le layer 1. Pour résumer, le layer 2 dispose de plusieurs blockchain, dont chacune peut gérer plusieurs transactions à la fois. En général, les cryptomonnaies du Layer 2 sont en fait une sorte de sécurité pour le layer 1 , étant donné qu’ils disposent de frais de transactions moins cher avec une meilleure rapidité de transactions. De ce fait, si vous estimez que le layer 1 n’est pas suffisant, vous pouvez combler ce manque avec le layer 2. Cette catégorie de projets convient très bien aux débutants qui souhaitent tenter de trader une nouvelle catégorie de cryptomonnaie.

Un débutant devrait commencer avec les cryptomonnaies de layer 1, puis se tourner vers ceux de la catégorie 2 pour compléter leur portefeuille. Une fois que vous aurez appris à maîtriser ces deux Catégorie, vous pourrez alors vous tourner vers la dernière catégorie, qui est celle du layer 0.

Layer 0

Cette catégorie dispose de 3 projets fondamentaux, qui sont le Kusama, le Cosmos Network et le Polkadot. Les projets de cette catégorie de cryptomonnaies sont assez compliqués à comprendre, notamment si vous venez de débuter dans le trading. Si c’est le cas, vous devez bien vous renseigner à propos de cette catégorie de projet de cryptomonnaies avant de sauter le pas, il serait plus prudent pour vous de débuter vos trades avec des cryptomonnaie de catégorie Layer 1 ou 2, dont le système est plus simple à comprendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...