Comment acheter un terrain sur le Metaverse The Sandbox ?

Le metaverse est un monde virtuel qui a été fabriqué à l’aide d’un ordinateur. Elle permet à des avatars d’évoluer à l’intérieur d’un monde en 3D. Ces personnages virtuels peuvent interagir avec d’autres individus ou effectuer des achats. Il suffit juste de remplir une condition qui consiste à acheter un terrain dans le monde virtuel. Mais pour y entrer, il faut passer par un metaverse.

The Sandbox c’est quoi ?

The Sandbox fait partie des metaverse qui ont vu le jour depuis quelques années. Il possède comme principale concurrence Decentraland ou encore Roblox. La création de The Sandbox remonte à l’année 2018. Son rôle est de permettre aux joueurs d’accéder à un monde virtuel via un système NFT.

Toutefois, The Sandbox n’est pas uniquement un lieu de divertissement. Il rémunère également ses utilisateurs grâce aux cryptomonnaies.

Pour recevoir de l’argent numérique sur la plateforme, les usagers devront accomplir des actions ou montrer certaines performances. Ils peuvent aussi vendre des éléments virtuels pour recevoir des fonds. En effet, on pourra y brader des vêtements, tableaux, véhicules.

Acheter un terrain The Sandbox : comment faire ?

Terrain SandboxÀ l’heure, The Sandbox est encore sous une version Alpha. À cet égard, il est impossible pour le grand public de venir sur la plateforme. Mais, une fois la solution déployée, vous pourriez profiter de tous les avantages qu’il est en mesure de vous apporter. Pour profiter de cette réalité virtuelle, vous devez juste acquérir un terrain ou en louer auprès d’un autre utilisateur. Selon les fondateurs de The Sandbox, ils ont intégré 166 464 parcelles dans le métavers. À ce jour, 20 000 propriétés sont déjà vendues. À titre indicatif, ces terrains sont devenus la propriété de nombreuses marques et de nombreuses célébrités.

Pour acheter des terrains dans The Sandbox, vous avez deux solutions. Soit, vous attendrez la période d’ouverture officielle des ventes. Soit, vous achetez les titres appartenant à d’autres tiers.

Pour un rachat auprès d’un tiers, il existe un marché appelé OpenSea qui joue le rôle d’intermédiaire entre les propriétaires et les futurs acquéreurs. À noter qu’il existe d’autres Marketplace sur le marché pour traiter les transactions NFTs.

L’unité monétaire utilisée lors de la vente est l’Ether. Cependant, l’équivalent de la valeur en dollar est affiché après avoir cliqué sur Item. L’autre information à savoir est que le prix des biens à vendre fluctue rapidement dans le metaverse si vous achetez à travers le système d’enchères. Pour éviter les perpétuels changements tarifaires, vous pouvez réaliser un achat direct en utilisant le bouton « ’buy now »’.

L’achat de terrains virtuels par les marques

En attendant le raffle (ouverture officielle des ventes), il est conseillé de se rendre sur la plateforme OpenSea si vous voulez tout de suite bâtir une maison à l’aide de blocs. Vous pourriez par la suite équiper la maison avec des mobiliers ou une piscine. Si tel est l’objectif des particuliers et les célébrités, les marques pensent davantage à faire du marketing dans le metaverse pour la simple raison qu’elles pourront présenter leur logo sur les terrains. Les enseignes peuvent aussi vendre des copies de leurs produits à des prix élevés.

Cela prouve qu’il existe plusieurs opportunités à saisir dans le métavers pour les entreprises. Il ne s’agit donc pas d’une démarche anodine, voire dépourvue de sens. Il est signalé que l’engouement des marques pour le métavers a été impulsé par le projet du réseau social Facebook à exploiter le concept via sa maison mère Meta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

bitcoin

Bitcoin (BTC)

$ 61,931.59 0.23%
ethereum

Ethereum (ETH)

$ 3,408.63 0.12%
bnb

BNB (BNB)

$ 407.94 0.02%
xrp

XRP (XRP)

$ 0.63144 6.29%
cardano

Cardano (ADA)

$ 0.731834 6.70%

A lire aussi

6 choses à savoir sur le cours d’une cryptomonnaie !

Le cours des cryptomonnaies captive très vite l’attention parmi...

Binance lance un Web3 Wallet pour ses utilisateurs

L'échange de cryptomonnaies Binance a annoncé le lancement de...

ETF Bitcoin BlackRock : Vers une hausse de +30% aprés approbation de la FED ?

La spéculation sur l'éventuelle autorisation d'un Bitcoin Spot ETF...

Brave Rewards : Comment récupérer les BAT ?

Avec la montée en popularité des navigateurs axés sur...

Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Les crypto monnaies sont un sujet qui passionne et...

Qu’est ce que Evmos crypto ?

Anciennement Ethermint, Evmos est un projet lancé en 2016...