Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant ? Vous devez donc sans doute vous demander comment choisir un NFT. Sachez que l’outil le plus adéquat pour cela reste le Rarity Tools qui vous permettra de suivre, d’analyser et de trier les NFT selon leur volume en ETH sur Rarity, leur prix moyen ainsi que leur collection.

Rarity Tools représente le meilleur outil gratuit de découverte de rareté NFT le plus plébiscité en ce moment.

Comment utiliser Rarity Tools ?

Vous remarquerez, lors de votre première utilisation de cet outil, une abondance de collections NFT que vous n’allez sans doute pas reconnaître. Vous pouvez rechercher directement dans la barre de recherche le nom d’une collection particulière que vous connaissez. La majorité des utilisateurs font aussi ceci pour retrouver les NFT par volume de vente.

Si vous désirez trouver des NFT rares à prix bas, il faudra poursuivre votre descente dans la barre de recherche jusqu’à ce que vous puissiez cibler le prix que vous recherchez.

Rarity Tools

Vous allez voir les collections les plus récentes si vous faites encore défiler. Ce seront des NFT ayant déjà été publiés et que vous avez probablement manqués. Les meilleures collections se trouvent juste en dessous. Les tokens les plus vendus y seront aussi présents.

La partie du bas représente l’endroit où toutes les collections seront répertoriées. Vous pourrez les trier par :

  • approvisionnement ;
  • propriétaire ;
  • ventes, etc.

Comment savoir si un NFT est rare et comment prouver sa rareté ?

La rareté d’un NFT est un paramètre indispensable pour pouvoir calculer sa valeur. Sachez qu’il faudra en premier lieu comprendre la différence entre le score et le rang de rareté pour trouver la rareté des NFT.

Rarity Tools top collections

Quand vous appuyez sur une collection, la majorité des outils de rareté Solana, Cardano ou NFT trieront leurs articles par rang de rareté. Les jetons non fongibles les mieux classés sont la plupart du temps les plus précieux.

Le score de rareté varie en fonction du créateur et chacune des collections a un système de score de rareté propre à elle qui se base sur :

  • des marquages spécifiques ;
  • des caractéristiques spéciales du NFT ;
  • ou bien sur des accessoires.

Si, par exemple, vous cliquez sur la collection CryptoPunks dans l’outil Rarity Tool, vous aurez accès à une présentation triée de tous les NFT du site.

Vous trouverez un menu de recherche détaillé sur la partie gauche de la collection qui vous permettra de choisir les fonctionnalités que vous recherchez dans cette dernière. Le score de rareté s’élèvera à chaque fois que vous ajoutez de nouveaux attributs.

Rarity Tools NFT rareté

Les NFT ayant les attributs les plus rares auront un rang de rareté des plus élevés. Ceux dont le score de rareté est élevé sont en général toujours plus onéreux que les autres. Il est tout à fait possible qu’un NFT ait à la fois un rang et un score de rareté élevés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux,...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...

Film Metaverse : Les meilleurs films sur le Metaverse

Un monde alternatif, l’avenir comme le disent les nombreux...