Comment aller dans le Metaverse ?

Innovation informatique, technologie de demain, ou poudre aux yeux, le Metaverse fait couler beaucoup d’encre ces dernières années !

Aujourd’hui, le concept du Metaverse s’invite un peu partout sur la toile ; dans vos réseaux sociaux préférés, à travers de nouveaux jeux vidéos aux graphismes ultra réalistes, ou même comme opération publicitaire pour les grandes marques prêt-à-porter.

Mais concrètement, comment aller dans le Metaverse ? Réponse dans ce qui suit.

Le Metaverse : c’est quoi ?

Présenté comme le successeur d’internet que nous connaissons aujourd’hui, le Metaverse est un monde parallèle, ou plutôt des environnements 100% virtuels, où les possibilités d’actions et interactions sont sans limites.

Contraction entre « Meta » et « Univers », ce terme a été inventé de toute pièce par un auteur de roman « Neal Stephenson » dans son livre « Snow Crash ».

Aujourd’hui, ce concept innovant relève de la science fiction. Il se présente comme des mondes pixelisés en 3D ultra immersif, où l’utilisateur sera représenté sous forme d’avatar et pour exploiter différents objets.

Considéré comme une révolution informatique, le Metaverse permet des possibilités d’interaction, encore jamais vues auparavant dans un espace virtuel. Le joueur peut par exemple interagir avec d’autres personnes, construire des objets et même effectuer des transactions.

Jeux vidéos, marques dans divers domaines et mêmes réseaux sociaux et cinéma, se sont tous emparés de ce concept innovant, qui représente une véritable innovation technologique.

A-t-on besoin d’un casque VR pour accéder au Metaverse ?

Casque VR

Bien évidement, pour intégrer un monde virtuel exploitant le concept du Metaverse, il vous faudra un équipement informatique bien spécifique. Ce qui inclut :

  • Un casque de VR (Oculus Quest 2) ;
  • Des manettes ou poignées.

Toutefois, pas tous les programmes exploitant le concept du Metaverse exigent un casque VR dédié. Les plateformes comme Decentraland peuvent être accessibles juste avec votre ordinateur fixe ou portable, sans aucun équipement de réalité virtuelle, ainsi qu’une bonne connexion internet.

En revanche, si vous voulez profiter d’une expérience optimale en exploitant tout le côté immersif et réaliste du Metaverse, il vous faut obligatoirement un casque de réalité virtuelle.

Comment rejoindre le Metaverse de Decentraland ?

Decentraland comme son nom l’indique, permet la création d’un environnement 3D totalement décentralisé, où l’utilisateur peut interagir avec d’autres personnes, construire des bâtiments et même faire des transactions.

Decentraland

Pour accéder à Decentraland, c’est tout simple, il vous faut vous inscrire à la plateforme web en créant un compte utilisateur, puis, choisir l’avatar qui vous représentera dans ces mondes virtuels.

Après avoir effectué cette démarche, vous pourrez découvrir les environnements du Metaverse Decentraland et interagir avec d’autres joueurs, mais pas que !

D’autres activités sont au programme dans cette plateforme innovante telles que :

  • Faire des rencontres ;
  • Jouer à des jeux ;
  • Construire des maisons ou quartiers ;
  • Faire du shopping.

Par ailleurs, il vous est même possible de passer par la blockchain pour acheter ou vendre des objets via Decentraland. Mais avant cela, il faudra alimenter votre portefeuille électronique en cryptomonnaie en passant par une plateforme d’exchange de monnaies virtuelles. À l’aide de vos crypto, vous pourrez par la suite effectuer diverses transactions sur Decentraland.

Comment jouer à Roblox ?

Roblox est un jeu de création et construction en ligne ultra populaire, créé en 2014 par David Baszucki. Vous pouvez accéder à ce programme en utilisant différents supports électroniques (ordinateur fixe ou portable, tablette et smartphone).

Pour jouer à Roblox, il vous faudra au préalable installer le lecteur Roblox et vous créer un compte sur la plateforme web.

Ensuite, un tas de jeux de divers concepts, tous exploitant le Metaverse, vous seront proposés. Libre à vous de choisir le divertissement qui vous intéresse et cliquer sur le bouton « Play » tout en vert. Le jeu s’affichera automatiquement sur votre écran.

La plupart des jeux proposés dans cette plateforme ont été programmés par des créateurs de jeux « Amateurs », qui, grâce à des outils simples, tentent de nouvelles idées, qui ne sont pas toujours financés par la suite. Tout dépend de la pertinence du jeu proposé et sa popularité auprès des utilisateurs Roblox.

Si vous voulez jouer à Roblox sur votre smartphone ou tablette, il vous faudra probablement télécharger l’application mobile, afin d’accéder aux nombreux jeux que propose ce programme innovant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire aussi

Quelle est la comparaison des ETF sur le Metaverse ?

Un ETF, ou tracker, est un fonds commun de...

C’est quoi les ETF crypto ?

L’an 2022 a vu exploser l'espace de la cryptomonnaie...

Comment acheter des actions Coinbase ?

Coinbase est une référence absolue en matière de cryptomonnaies,...

Comment utiliser Rarity Tools pour trouver des NFT rares ?

Le monde des jetons non fongibles vous semble intéressant...

Les actions en bourse liées aux crypto-monnaies

Beaucoup d’investisseurs se lancent dans le monde des cryptomonnaies,...

Film Metaverse : Les meilleurs films sur le Metaverse

Un monde alternatif, l’avenir comme le disent les nombreux...